Crystal report

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 25 nov. 2004 à 12:07
fun_moncif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 12:20
Bonjour,

Je dois éditer sur une imprimante à étiquettes à partir d'un rouleau à étiquette et non pas d'une planche à étiquette.

Pour faire mon report j'ai choisi un format d'étiquette mais en définitif, dans crystal c'est les planches qui prend et non pas un format d'étiquette que je peux éditer à partir d'un rouleau.

Donc quand je fais mon édition, mon étiquette sort et deux ou trois autres blanches, ce qui ne convient pas à l'utilisateur bien sûr.

Est-ce que quelqu'un sait comment réduire le format du crystal report. En effet quand on fait nouveau, c'est toujours du A4 qui nous est présenté, n'est-il pas possible de dire que notre report est tel format .

merci bcq ,c'est TTu

Béatrice

9 réponses

Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
25 nov. 2004 à 13:39
Quelle version de Crystal Report utilises tu?

Ricks27
0
cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
25 nov. 2004 à 14:00
j'utilise la 7 mais j'ai également la 9
0
cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
25 nov. 2004 à 14:17
bonjour,

j'utilise la version 7 mais j'ai la9
0
Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
25 nov. 2004 à 14:33
Moi j'utilise crystal report 10 advanced developper.

J'ai jeté un oeil. J'ai créé une étiquette type que j'ai lié à un champ de ma base de donnée.

Effectivement, il m'a affiché toutes mes etiquettes sous forme de planche et non comme tu le désir.

Pour qu'il t'affiche une étiquette par page, au niveau de l'expert séction, tu cliques sur "Détail" et tu coches " Nouvelle Page Après".

Et la, je dis bien normalement, car je n'ai pas d'imprimante d'etiquette, tu devrais avoir une étiquette à la fois.

Je ne suis pas sur de ca car je ne peux pas tester.

Essais et tiens moi au courant.

Ricks27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
25 nov. 2004 à 17:25
bonjour,

j'ai essayé mais cela ne fonctionne. A quel niveau de section tu créé ton étiquette. Moi je la créée dans la section entete de page.
0
Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
25 nov. 2004 à 17:53
Je créé mon etiquette au niveau du détail étant donné que je me base sur une base de données et que les infos que j'affiche dans mes etiquettes sont tout le tps différentes.

si toi, tu te base au niveau de la section entete de page, applique ce que je t'ai dis plus haut pour cette section et non sur détail.

Ricks27
0
cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
30 nov. 2004 à 11:19
Bonjour,

on me demande d'exporter une base access en fichier.txt (je sais faire) mais mon problème c'est que chaque colonne (il y en a 22) a une largeur fixe différente et je ne sais pas comment attribuer à chaque colonne sa largeur respective. Sachant que si une largeur fait par exemple 50 et que le contenu 30, il faut quand même que j'ai une colonne de 50.

si vous avez du code qui pourrait m'aider.
C'est très urgent

merci bcq

Béa
0
Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
30 nov. 2004 à 12:15
Bonjour,

Vous voulez exporter les enregistrements d'une table dans un fichiers .txt en respectant la largeur des champ dans lequel se trouve les infos?

Si oui :

Voici un exemple (Export des données de la Table Entreprises)

Dans un module :


Définition de la structure de chaque champ

Type LigneEntreprise
          Code As String * 25 
          Libellé As String * 50
          Siret As String * 50
          Nom As String * 30
          Prénom As String * 20
          Adresse1 As String * 50
          Adresse2 As String * 50
          CodePostal As String * 5
          Ville As String * 50
          Téléphone As String * 15
          Fax As String * 15
          Email As String * 50
          Radié As String * 1
          DateRadiation As String * 10
          CodeActivité As String * 25
          Fin As String
End Type

Public Sub CréationFichierEntreprises()
          Dim Ligne As LigneEntreprise, CanalFichier As Integer
          Dim Rst As Recordset, NumLigne As Long
          NumLigne = 0
          Const MonFichier As String = "\Entreprises.txt"
          CanalFichier = FreeFile
          Screen.MousePointer = vbHourglass
          If Existe(App.Path & MonFichier) Then
                    Kill App.Path & MonFichier
          End If
          Open App.Path & MonFichier For Random As #CanalFichier Len = Len(Ligne)
                    Set Rst = Db.OpenRecordset("Select * from Entreprise", dbOpenSnapshot)
                    While Not Rst.EOF
                              DoEvents
                              NumLigne = NumLigne + 1
                              Ligne.Code = Rst![Code_Ent]
                              Ligne.Libellé = Rst!Libelle
                              Ligne.Siret = Rst!Siret
                              Ligne.Nom = Rst!Nom
                              Ligne.Prénom = Rst!Prenom
                              Ligne.Adresse1 = Rst!Adresse1
                              Ligne.Adresse2 = Rst!Adresse2
                              Ligne.CodePostal = Rst![Code_Post]
                              Ligne.Ville = Rst!Ville
                              Ligne.Téléphone = Rst!Telephone
                              Ligne.Fax = Rst!Fax
                              Ligne.Email = Rst!Email
                              Ligne.Radié = Rst![Date_Radiation]
                              Ligne.DateRadiation = Rst![Date_Radiation]
                              Ligne.CodeActivité = 0
                              Ligne.Fin = vbCrLf
                              Put #CanalFichier, NumLigne, Ligne
                              Rst.MoveNext
                    Wend
                    Rst.Close
          Close #CanalFichier
          Screen.MousePointer = vbDefault
End Sub



En espèrent que ca vous soit util.

Ricks27
0
fun_moncif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 12:20
bonjour !
mon probléme c'est que je sais pas utiliser crystal repport pour éditer des étiquettes !
ça veut dire :
un client à n commande ! moi je vouadrais imprimer dans une page A4 des étiquettes , chaque étiquette contient le nom du client, l'addresse et le numero de la commande !
exemple :
un client toto à 3 commandes
alors on vas imprimer 3 étiquettes , la premiere contient "toto,adresse de toto,commandeN°1"
la 2éme "toto,adresse de toto,commandeN°2"
...........etc
merci bien de vouloir m'aider dans ce truc !
0
Rejoignez-nous