[C#]Comment fermé un xml ouvert par XmlDocument. [Résolu]

PascalCmoa 240 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 17 janvier 2013 Dernière intervention - 25 nov. 2004 à 12:04 - Dernière réponse : cs_Crazyht 1523 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention
- 25 nov. 2004 à 12:56
:big) PascalCmoa :big)
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]

Bonjour à tous :-p ,

Quelqu'un pouurait-il m'aider dans l'utilisation de la class XmlDocument.
J'ai ouvert un document par le biais de la class XmlDocument pour pouvoir le modifier, mais voilà, je ne sais pas comment le fermer (le retirer de la mémoire en fait) car il n'existe pas de Close pour cette class. Faut-il utiliser le Garbage Collector :question) :question) .

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_Crazyht 1523 Messages postés mardi 18 décembre 2001Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 25 nov. 2004 à 12:56
3
Merci
En .NET la memoire est gerer par le GC les classes comme les XmlDocument qui ne verrouille pas de ressources physique sont detruit par le GC "quand il en a envie". Tu as juste à supprimer la reference a ton objet pour que le GC gere sa liberation. Un simple MyXmlDoc = null devrait suffir.

Mais pourquoi tiens tu absolument a forcer cette liberation ?

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Merci cs_Crazyht 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Crazyht

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.