Datagrid + access --> extraction

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2006
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005
-
bonjour, (je suis débutant en asp.net)

voila j'ai un base de donnée access que je fais afficher en asp.net dans une datagrid.

J'aimerai pouvour extraire des valeur de cette base de donnée mais je n'y arrive pas du tout.

Par ex: 1 base avec "nom" , "prenom"

je fais
...
select nom from table where prenom=julien;
...
et j'aimerai pouvoir retourner ma requete sous form d'un string de façon à pouvoir la réutiliser dans le code ...

Merci de vos réponses

5 réponses

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
on peut avoir des détails ? car la tu es enormement vague, ou met tu ta requete SQL ? etc...

Cyril
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2006

en fait, sur le form je met un datagrid puis dans le code j'utilise l'outil de webmatrix pour créer la requete sur la base access, enfin dans le "page_load" je rapelle cette fonction (ce qui me permet d'afficher la bdd dans le datagrid) mais je ne sais pas comment juste récupérer les valeur dans 1 variable (je n'arrive que les afficher dans 1 datagrid) .....
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
ok et tu pourrais nous montrer ce que te genere webmatrix ? a mon avis il se sert d'un dataset, ce qui n'est à mon avis pas la meilleur facon pour avoir rien qu'une ligne

renseigne toi sur le datareader, et tu pourras faire ce que tu veux par contre faut "patauger" un peu dans le code, car la Webmatrix ne va pas te faire ca tout seul

@+

Cyril
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005

WebMatrix doit surement te génerer un dataset à partir de la méthode fill du dataadapteur (génré par webmatrix). Ton dataset doit normalement être spécifier dans la propriété datasource de ton datagrid.
Pour personnaliser trier des données dans un dataset, tu peux utiliser un dataview. dans le datavieuw tu as propiété filter qui te permet de filtrer les enregistrement (comme le where)

François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005

[ou sinon à partir de ton dataset remplit tu fais datase.Tables[0].Rows[ Prenom ou sinon à partir de ton dataset remplit tu fais datase.Tables[0].Rows[ Prenom].ToString()

François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet