PHP FORMULAIRE

cs_ousta Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 24 nov. 2004 à 19:09
Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 1 sept. 2006 à 01:24
bonjour a vous. Je viens malheureusement de découvrir le PHP et je deteste. j'ai un probleme qui m'enerve au plus haut point:

Notice: Undefined index: machin truc

en gros j'utilise un form html en mode POST.

un bouton submit avec comme id submit

<?php if ($_POST['submit'])
{
if (empty($_POST['name']))
{
echo 'error';
}
}
?>

mon script php se trouve sur la meme page et ce conio de php. me balance une erreur moisie

Notice: Undefined index: Submit.

Je comprend pourquoi il me balance des notice erro quand la variable n' existe pas. Je voudrais juste qu'il n'appele ce script que lorsque je presse ce foutu bouton submit. Or il l'apelle au chargement de ma page aussi

Je ne veux pas foutre le script dans une autre page car je veux afficher les erreurs sur ladite page.

Je ne veut pas desactivé les notice non plus.

HELP!

7 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
24 nov. 2004 à 21:08
salut,

1 - C pas Submit avec une majuscule au depart .... ????
la balise du style :

<?php if ($_POST['Submit'] == "Envoyer")
{
if (empty($_POST['name']))
{
echo 'error';
}
}
?>


Avec ca ca marchera peut etre mieux...

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_ousta Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
24 nov. 2004 à 21:45
c bon thx jai trouvé

<?php

if (isset($_POST['name']))
if (empty($_POST['name']))
{
echo 'error';
}

ct isset() rah php language de ....
0
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
25 nov. 2004 à 11:15
ct isset() rah php language de ....

Je dirais plutôt : apprends le language avant de critiquer parceque pour l'instant ça prouve simplement que tu est "débutant"
0
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
25 nov. 2004 à 13:09
Salut,

if (isset($_SERVER['METHODE']=="POST"))
if (empty($_POST['name']))
{
echo 'error';
}

c'est mieux ....

phanatic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
25 nov. 2004 à 13:09
Oups !

Salut,

if ($_SERVER['METHODE']=="POST")
if (empty($_POST['name']))
{
echo 'error';
}

phanatic
0
cs_ousta Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
25 nov. 2004 à 17:18
Je dirais plutôt : apprends le language avant de critiquer parceque pour l'instant ça prouve simplement que tu est "débutant"

au contraire jai le droit de critiquer si je ne connais pas le nom d'une fonction php ou d'une autre ca fait pas de moi un débutant dsl. Mais pas exemple en rapport a l'asp.net je trouve la facon de raisonner et de coder du php vraiment obsolète et nulle.
0
Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 01:24
Non mais!
La facon de raisonner du PHP n'est pas obsolète du tout. Le PHP5 a une implémentation POO très respectable.
Arrete de critiquer sans raison s'il te plait. J'ai pris le temps d'apprendre a coder avec la technologie .net, et tu veux que je te dise? les types de chez MS ils feraient mieux de réviser ce que c'est que la POO.

Discovery2012
0
Rejoignez-nous