DataSet horizontal

tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 24 nov. 2004 à 18:21
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 24 nov. 2004 à 20:51
Bonjour,
Je dois afficher le résultat du requête de manière horizontale en X colonnes. C'est à dire, que, si le nombre de colonne =3, je dois voir ceci :

Record 1 Record 2 Record3
Record 4 Record 5 Record 6
.... et ainsi de suite...

C'est très urgent et je ne trouve pas de réponse. Je travaille en c# mais le vb est le bienvenu aussi.

Merci d'avance
Tof

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 nov. 2004 à 18:45
Tu peux détailler ? car la on sait pas grand chose :) tu obtient tes données comment ? pour l'instant tu as du code ? on peut le voir ?

tu affiches tes données avec quoi ? un datagrid ? un repeater, manuellement ?

Cyril
0
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
24 nov. 2004 à 19:06
Merci de ta réponse.

Et bien, pour l'instant je n'ai rien mais voici ce que je dois faire.
- Je stocke le résultat de ma requête dans une datatable.
- L'idéal serait d'afficher mes données au moyen d'un repeater, seulement, le repeater travaille ligne par ligne. Moi je voudrais que mes records soient affichés comme ceci :

Col1 => record Col2 => record2 Col3=>record3
..et ainsi sur plusieurs lignes.

Une autre solution le datagrid.... mais je ne sais pas comment faire.

Manuellement, ca veut dire construire une HtmlTable en tenant compte du fait que g besoin de pagination.

Je suis ds une impasse je trouve pas de solution.

Merci
Tof
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 nov. 2004 à 19:40
manuellement ca veut dire tout autre solution y compris construire manuellement le htmlTable entre autres :) ...

Ta source de donnés est de ce type

col1 | col2 | col3
L1C1 | L1C2 | L1C3
L2C1 | L2C2 | L2C3
L3C1 | L3C2 | L3C3
L4C1 | L4C2 | L4C3

et apres tu veux afficher les resultats comment c'est la que je coince :( tu dis

Je dois afficher le résultat du requête de manière horizontale en X colonnes. C'est à dire, que, si le nombre de colonne =3, je dois voir ceci

tu veux donc le meme rendu que le tableau si dessus ? il y a bien 3 colonnes ...

ce serait pas plutot le contraire, si le nombre de colonne dans la bdd = 3 alors il y a 3 lignes ?

je pense que oui, dans ce cas, je vois encore pas de solution :)

mais elle existe, j'en suis sur, j'y reflechis demain soir

Cyril
0
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
24 nov. 2004 à 20:00
Merci Cyril, t sympa

J'ai néanmoins peut-être une solution. Je crois qu'utiliser un DataList va réglér mon problème. Un datalist peut se présenter en plusieurs colonnes. Il suffira d'attribuer ma source de données au datalist et de faire un databind. Normalement j'aurai direct le résultat souhaité. Ce que je veux, c'est utiliser un repeater mais afficher les résultats en colonnes, au lieu de un en dessous de l'autre. Le datalist permet apparamment de faire cela.

J'espère que t'as compris ce que je voulais dire. Si je trouve une soluce, je peux t'envoyer un bout de code si ca peut te servir.

Encore merci
Tof
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 nov. 2004 à 20:14
C'est bon au bout de 2 min apres mangé, j'ai quand meme trouvé une solution, que tu pourras utiliser avec le Repeater, bon j'ai pas le temps de tout t'expliquer, et puis c'est pas marrant si je te laisse pas bosser un peu ;)
le principe c'est de faire tout simplement deux tableaux

comme ceci par exemple :

    <table >
----, Prenom

</td>
<table >
----, Cyril
</td>

----

DURAND,

----

18

</td>
<td>
Astrid,

----

Bonhomme,

----

18

</td>
</tr>
</table>
</td></tr></table>

à partir de ca, rien de compliqué pour faire un tableau :)

@++

Cyril
0
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
24 nov. 2004 à 20:51
Merci, je vais analyser les deux solutions.
Bye
Tof
0
Rejoignez-nous