K-means sur couleurs

pikatss57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 24 nov. 2004 à 13:55
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 nov. 2004 à 14:22
Bonjour,
j'aimerais savoir comment récupérer la matrice de pixels d'une image afin de pouvoir exécuter des groupes de classes sur les couleurs, faut il obligatoirement utiliser le systeme RGB pour traiter les couleurs des pixels???

Merci...
Jo

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 nov. 2004 à 14:22
Va voir ma classe DKS_Gestion_Image qui permet justement de récupèrer le tableau de bits correspondant à une image contenue dans un picturebox, ceci pour les traiter bien plus rapidement que les fonctions VB ou API Get/SetPixel (environ 30 fois plus rapide)

Il est possible de travailler en RGB ou en HLS (hue/luminance/saturation), mais de toute façon, même si tu travaille en HLS, tu sera obligé de convertir les composantes en RGB (je te conseille alors d'aller voir ma classe DKS_Gestion_Couleur qui permet une telle manipulation ;)

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous