Help : redonner la main au système

Résolu
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 23 nov. 2004 à 19:11
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 13 déc. 2004 à 15:14
mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours puisqu'il s'agit de très grands nombres (gérés avec une classe spéciale mais peu importe). mon problème est que le programme utilise toutes les ressources du système pour calculer et, par exemple, ne permet pas aux résultats intermédiaires de s'afficher. j'aimerais trouver une fonction pour redonner temporairement la main au système (genre DoEvents en VB) sachant que j'utilise Visual Studio 6...

merci pour votre aide!!!!

23 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
5 déc. 2004 à 18:50
Ravi que ca serve, mais perso, je ne comprend pas tres bien comment fonctionne le code que t'a donné Matt67, si kelkun pouvait m'eclairer..
Merci

++

+2(p - n)
0
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
7 déc. 2004 à 14:29
c'est une boucle qui traite les messages système en attente jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. ces messages système c'est par exemple, des codes de touches pressées, ou des informations à afficher, ou des coordonnées pour redimensionner une fenêtre.
si le processus en cours accapare toutes les ressources système (cad la puissance du processeur), il ne reste plus rien à ces messages système et, par exemple, l'affichage d'une fenêtre ne peut pas être actualisé...

enfin, je crois que c'est ça. je demande confirmation aux autres membres de ce forum.

-
0
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
7 déc. 2004 à 17:03
Je tiens à préciser ceci : la fonction de Matt67 était exactement ce que je cherchais. Mais, cette fonction ne semble pourtant pas suffire pour mon application : la fenêtre ms-dos qui doit affiché des résultats intermédiaires (cad pendant le calcul de très grands nombres) ne se réactualise toujours pas : aucun résultat intermédiaire n'apparaît avant la fin des calculs (qui consistent essentiellement en une boucle).
0
Rejoignez-nous