Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0

Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 23 nov. 2004 à 16:44
Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 24 nov. 2004 à 10:08
Hello,

Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que sous format Excel 4.0.
Dans mon appli pour gérer ces data, je suis arrivé, non sans mal (merci encore à Coq !) à importer ces data grâce à une connection ODBC, mais uniquement si j'ai changé la version de ces fichiers en Excel plus récent (min 97 et +).

Ma question sera donc double:
1: Est ce que quelqu'un connaît un code ou un programme qui permet de convertir 1 ou plusieurs fichiers Excel 4.0 en Excel récent ?
Je me suis creusé la tête sans succès à ce jour la dessus...
2: Comment éventuellement modifier mon code source (ci-dessous) pour autoriser l'import de data venant de ces fichier Excel 4 ?
Et ainsi virer l'exception "External Table is not in the expected format"

Le code actuel pour import des data Excel:

openFileDialog1.Filter = "Fichiers .xls (*.xls)|*.xls|Tous les fichiers (*.*)|*.*";

if(openFileDialog1.ShowDialog() != DialogResult.Cancel)
{
string strFilename = openFileDialog1.FileName;
string flnm = Path.GetFileNameWithoutExtension(strFilename);

string ConnectString;
ConnectString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + strFilename + ";Extended Properties="Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1"";

OleDbConnection Connectxls = new OleDbConnection(ConnectString);

OleDbDataAdapter myCommand = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM [" + flnm + "$B1:O2000]", Connectxls);
DataTable RawData = new DataTable();
Connectxls.Open();
myCommand.Fill(RawData);
}

2 réponses

Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
24 nov. 2004 à 09:50
Tu peux essayer de passer par les fichiers CSV (fichier lisible par Excel et autre )
Jette un oeil ici
hum.......
0
Mikels Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
24 nov. 2004 à 10:08
Merci pour l'idée... c'est déjà une option que j'utilise pour exporter mes fichiers après traitement.

Malheureusement pour moi, mon problème se situe à l'import des données et je n'ai pas le contrôle du format d'export de l'appli qui génère les fichiers que je veux travailler...

Dommage...
Mikels
0
Rejoignez-nous