Je ne comprend pas cette erreur

Résolu
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 23 nov. 2004 à 15:32
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 24 nov. 2004 à 16:30
Bonjour,
je developpe en vb.net et voici mon erreur :
An unhandled exception of type 'System.ArgumentOutOfRangeException' occurred in system.windows.forms.dll

Additional information: Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.

Je ne comprend pas pourquoi il y a cette erreur.

Contexte : j'utilise cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6522
Et a la place de charger les donnees du fichier xml, je charge le datagrid par des donnees provenant d'une base sql.

Les donnees se chargent et apres il me met ce message d'erreur.

Quelqu'un peut il m'aider ?

3 réponses

cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
24 nov. 2004 à 16:30
J'ai trouve...
il faut que je met DataGridEx1.AdjustColumnWidths(ds.Tables(0)) avant de remplir le dataset

J'ai eu la solution sur ce site : http://www.codeproject.com/vb/net/datagridex.asp

c'est une solution pour imprimer un datagrid.
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 nov. 2004 à 17:38
Le msg semble te dire que tu fait référence à un item d'une colelction avec un index non valide. Un truc du genre Coll.Item(-4) ou Coll.Item(10) alors que ta collection ne contient pas plus de 9 items !!

Christophe R.
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
24 nov. 2004 à 12:34
Comment je peut resoudre mon probleme ?

Je veut utiliser la dll (CustomControls.dll qui est dans la source citee ci-dessus) pour pouvoir imprimer mon datagrid. Car elle gere un preview.

Mais elle ne fonctionne pas tres bien ou je ne l'utilise pas comme il le faut.

Ou je peut modifier le code de la dll pour pouvoir resoudre mon probleme ? si le probleme se trouve la...

Je ne sais pas ou je donne modifier mon code, car apres le msg d'erreur... le debuger point sur "Public Class Form1"... sa aide vachement...

Note : si j'utilise un datagrid classique, sa fonctionne parfaitement (pour le remplissage), mais je n'ai pas les fonctions du preview et de l'impression.

Merci de me venir en aide.
0
Rejoignez-nous