Upload et chemin d'accès

Résolu
skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 23 nov. 2004 à 12:45
x_eldrad_x Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 18 déc. 2004 à 10:41
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier quelconque. Ce formulaire est un peu particulier car la personne peut envoyer le formulaire lorsqu'elle le souhaite c'est à dire même quand tout les champs ne sont pas remplis et c'est le serveur qui teste et analyse les données. si nécessaire il renvoie alors le formulaire en arrière avec les choix déjà effectué par l'utilisateur mais sans plus aucune possilbité de changement et les champs encore à remplir.

Ma question vient sur l'upload. En effet, je souhaiterais que l'utilisateur puisse choisir à n'împorte quelle moment le fichier qu'il souhaite et que le nom du fichier et ces paramètres soit stocké quelque part jusqu'à la validation final du formulaire. Après quoi le fichier sera réellement uploader sur le serveur.

Ma question est la suivante:

Comment est ce que je fais pour récupérer le chemin d'accès du fichier pour le retrouver plus tard?
$_FILES["txtRecap"]["name"]
$_FILES["txtRecap"]["type"]
$_FILES["txtRecap"]['size']
$_FILES["txtRecap"]['tmp_name']
$_FILES["txtRecap"]['error']

J'utilise ces champs mais il n'y a que le chemin d'accès temporaire sur le serveur.

Est-ce que je dois faire un upload temporaire et le garder là-bas le temps que le formulaire soit complet?
Dans ce cas, comment faire pour conserver le fichier si le fichier temp. est effacé à la fin du script?

Merci pour votre aide.

6 réponses

skmancuso Messages postés 53 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
23 nov. 2004 à 14:58
Au fait si je comprend bien ton idée, il faudrait que j'upload le fichier dans un répertoire temporaire et lorsque le personne a fini de compléter son formulaire, je le déplace dans le répertoire final.

C'est ca ton idée?

Tu crois pas qu'il y a plus simple?
En tout cas, c'est un début de solution intéressante
3
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
23 nov. 2004 à 13:20
Salut,
utilise la fonction :

bool move_uploaded_file ( string filename, string destination)

http://fr.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

phanatic
0
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
24 nov. 2004 à 13:08
Oui,

phanatic
0
maher62 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
3 déc. 2004 à 16:58
"Comment est ce que je fais pour récupérer le chemin d'accès du fichier pour le retrouver plus tard?"

Dans ton form tu ajoutes:

tu vas voir un bouton parcourir pour recuperer le chemin dans un champs de saisie qui sera par la suite stoké dans la variable $chemain.

Voila!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 déc. 2004 à 19:09
dans l'upload c'ets pas ça le plus dur, le plus dur c'est de savoir si le fichier n'est pas dangereux...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
x_eldrad_x Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
18 déc. 2004 à 10:41
Salut les gens (premier post ici !!!)

J'avais le meme soucis que toi/vous, afin d'éviter à mon utilisateur d'avoir à reselectionner le fichier, en cas d'erreur de saisi dans un autre champ par exemple (qui le renvoi au formulaire...)

Donc si ton formulaire s'appelle "form", ton input file "fichier", un champ hidden appelé "chemin", tu peux mettre le code js suivant dans ton bouton et tu récuperes ton chemin dans la variable posté du champ hidden ( $_POST['chemin'] ... )


0
Rejoignez-nous