PHP5 et MySQL 4.1.7

cs_TMT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 23:23
cs_TMT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 20:20
J'ai installé PHP5 et MySQL sur mon Windows XP avec IIS. J'ai bien activé le module php_mysql dans le fichier php.ini Là mon problème est qu-à chaque fois je fais une connexion à mySQL avec PHP, ça affiche une erreur: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client. J'ai essayé avec mySQL 5 alpha mais ça ne change rien. Quelqu'un a une idée?

10 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
23 nov. 2004 à 12:16
perso, je sais pas ce que ca donne du PHP/MySQL avec un serveur IIS...
Essaie avec un serveur Apache pour voir si tu as tjs la meme erreur! sinon c ke IIS déconne!
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
23 nov. 2004 à 12:21
effectivement, je vois pas l'utilité d'utiliser IIS pour PHP/MYSQL quand EasyPHP nous simplifie la vie ;)

NB : WAMP5 integre Apache+PHP5/MYSQL
aussi opensa integre PHP/ mysql/ Open SSL / ....

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 nov. 2004 à 12:31
Salut,

toi ca se voit que tu est débutant de chez débutant
ok je t'explique

IIS : c'est pour faire de la programmation ASP
si tu veut php & mysql , il faut installer le serveur apache
installe easyphp, tu peut le trouver à cette adresse :
http://www.easyphp.org/

les 2 serveur apache & iis ne peuvent pas fonctionner
sur la meme machine donc il faut desinstaller iis
c'est peut etre tt simplement de là que vient ton probléme

voila, voila
@+


------------------------------

Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)

------------------------------
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
23 nov. 2004 à 12:38
Je suis d'accord avec frop01: utilise plutot wamp5, car il intègre PHP 5.0.2 (la dernière version)
EasyPHP n'est jamais passé a php5, ils ont &rreté de le développer (pkoi c 1 bonne question?)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TMT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
23 nov. 2004 à 22:09
Bon, si vous le dites, mais quand même je suis pas très convaincu.
J'espère quand même que ca marchera car je faisais beaucoup de ASP. Au fait, l'année dernière quand j'avais pas encore d'IIS, j'ai installé Apache aussi et ça marchait.
Merci.
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
24 nov. 2004 à 09:17
Bonjour.

Tucsoufle, toi qui a l'air d'être un pro de chez pro, tu peux me dire pourquoi j'ai un IIS et un apache qui tourne sur ma machine de dev ?

Tu peux me dire aussi pourquoi j'arrive à exécuter du PHP avec IIS ?

Je suis pas Oudini pourtant !!

Bref... passons...

Pour l'accès à mysql depuis php executé sur IIS, il faut absolument que ça ne soit pas que l'authentification windows intégré de IIS soit utilisé, et cela est fait par défaut.

Normalement tout est expliqué dans le Readme de PHP et Mysql.

Bonne journée !

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
24 nov. 2004 à 19:39
:blush) euh là g vraiment l'air con

j'apprécie beaucoup t renseignement " OriOn "

et pis surtout je m'excuse auprés de TMT pour mes 'stupides idées',
la prochaine fois je réfléchirai beaucoup plus avant de parler

et pis j'écouterai pas tout ce kon me dis !!! je me renseignerai avant

mais au finale, c'est une bonne nouvelle car ca veut dire que je pourrai comparer et tester trés facilement les 2 langages 8-)

en tout cas merci
@+

------------------------------

Mon site Internet :
8-) http://arnaud.calvez.free.fr/ 8-)

------------------------------
0
cs_TMT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
24 nov. 2004 à 23:38
OriOn, tu peux pas m'expliquer comment il faut faire?
J'ai pas envie d'avoir les deux serveurs web sur mon PC. Même si c'est pas impossible comme tucsoufle a dit, Je peux installer apache sur le port 8080 et l'utilise alternativement avec IIS.
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
24 nov. 2004 à 23:48
Pas de problème tucsoufle, la prochaine fois ça sera toi qui me renseignera sur un sujet !!

La méthode la plus simple est bien sur la redirection de port, c'est ce que j'utilise sur ma machine de dev et c'est la solution la plus pratique et la plus simple. Par contre en prod je vous le déconseille fortement.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_TMT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
26 nov. 2004 à 20:20
Oh non OriOn, ce que j'attendais c'est comment désactiver l'authentification de Windows dans IIS et y mettre une autre?
0
Rejoignez-nous