Rollover sur popup ou iframe

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 22 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2004
-
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
Bonjour à vous tous :)

Cela fait plusieurs jours que je cherche à résoudre mon problème et à force d'avoir lu tant et tant de codes.... je finis par tout mélanger.

J'expose mon problème et espère obtenir votre aide svp :D

J'ai une page de photo d'artistes que je souhaite présenter en vignette. Lorsque la souris survole l'une des vignettes, il apparaît la photo de taille normale, sur le côté en iframe ou popup ou quelque chose dans le genre.

J'ignore si j'ai été suffisament clair alors je vous propose de visualiser deux pages.
la première est celle-ci :
http://perso.wanadoo.fr/espacelibre2/zh4-version%205.htm
elle montre bien ce que je souhaite réaliser. Le problème est que la photo de taille normale s'ouvre en plein milieu des autres vignettes et ça fait quelque peu désordre....

la deuxième page test est celle-ci
http://perso.wanadoo.fr/espacelibre2/zh4-version%206.htm
malheureusement cela ne fonctionne qu'en format texte. J'ai naïvement tenté de remplacer les mots "texte" par "photo" ou "image", mais en vain.

Donc j'aimerais savoir si une âme charitable peut me formuler un script faisant en sorte que je puisse d'un côté afficher mes vignettes et de l'autre côté, afficher la photo en taille normale lorsque sa vignette est survolée.

J'ai lu de nombreux scripts et je suis presque sûre d'être passée "à côté". C'est un langage que je ne maîtrise pas mais que j'arrivais à bidouiller en fonction de mes besoins. A l'heure qu'il est , j'ai épuisé toutes mes ressources intellectuelles... et j'en avais déjà pô beaucoup :D :D .

Merci bcp de votre.... soutien !!!!!!!!!!
Sophy

3 réponses

Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
php crée du html donc oui...
mais php peut aussi réduire ets images ect...
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
salut
n'hésites pas a aller chercher coté php...
ici il y a bcp de scripts qui remplissent ce genre de fonction, mais ceux en php ont un avantage : la simplicitée... C a dire que tu pouras facilement ajouter des photos sans avoir a créer la miniature, tu pouras mettre une option ajoutde commentaires ect...
@+
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 22 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2004

Bonjour et merci de ta réponse !

Cependant, je me pose la question suivante : peut-on mélanger du php avec du html (désolée si la question paraît stupide :D ).

J'ai quelques liens sur la prog php ; je pense étudier ce langage dès que possible.

A toutes fins utiles, je viens de trouver ce site :
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq7_5.html

où il est expliqué ceci :

Rollovers trans-cadre (ou «cross-frame») 
On voudrait parfois faire un rollover déporté d'un cadre sur un autre, c'est-à-dire avoir dans un cadre un bouton actif qui agisse sur une image dans un autre cadre. 
En fait, tous les objets Javascripts sont enchaînés les uns aux autres selon une hiérarchie qui remonte à l'objet Window correspondant à la totalité de la fenêtre du navigateur, l'objet top. On trouve ensuite les objets Window correspondant aux différents cadres, qui forment le tableau top.frames[ ], puis enfin les objets Document correspondant aux pages affichées dans les différents cadres. La dénomination complète du contenu de l'objet associé à l'image nommée «cible» dans le cadre «cadre_2» serait 
 top.frames['cadre_2'].document.images['cible'].src
 
Tant qu'on ne travaille qu'à l'intérieur de la fenêtre courante, on peut omettre la partie gauche de cette dénomaination, qui rappelle simplement dans quelle fenêtre on se trouve. Mais il sera évidemment nécessaire d'être plus précis quand on voudra agir depuis un cadre sur un autre. 
La dénomination complète des variables javascript créées dans les pages HTML est un peu différente. Par exemple si on a défini un objet Image au moyen d'une variable obj_im dans le cadre «cadre_2», on accèdera à son contenu par l'expression 
 top.frames['cadre_2'].document.obj_im.src
Notez la différence avec la structure de l'expression précédente : obj_im apparaît comme une propriété (au sens du javascript) directe de l'objet document, au même titre que le tableau images[] des diférentes images affichées. 
On obtient ainsi la recette pour agir depuis un cadre vers un autre. Par exemple, imaginons qu'on veuille agir dans un cadre «droite» et y remplacer le contenu d'une image nommée «cible» (c.à.d., via un NAME="cible"). Si on veut directement charger un fichier, le gestionnaire onMouseOver devra exécuter 
top.frames['droite'].document.images['cible'].src='image_no2.jpg'
ou bien, si on a déjà préchargé ce fichier dans une variable img2 de type Image dans la page affichée dans le cadre «droite» : 
top.frames['droite'].document.images['cible'].src =    
              top.frames['droite'].img2.src
    
Cliquez ici pour voir une démonstration. 



Cela aidera peut-être à répondre à mon problème. Merci bcp :D .