Ajouter du code dynamiquement

cs_snoopy50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 18:59
cs_snoopy50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 09:32
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de developper une application en VB qui doit générer dynamiquement un fichier excel.
Ce fichier doit contenir des checkbox dont le nom, le caption et la taille varie selon le contenu d'une table d'une base de données(cette partie est déjà reussie).
Il ne me reste plus qu'a assigner dynamiquement du code à ces checkbox (évenement sur click) et ça .... he ben je sais pas faire...
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance...

3 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
22 nov. 2004 à 22:41
si tu travaille sous Visual Basic et pas VB pour excel,

tu peut creer des controles dynamiquement.

exemple:
tu créé une checkbox,dans ces propriétés, tu l'a met en visible false, et tu met index 0

tu as maintenant une checkbox de reference

maintenant si tu veux une checkbox tu ecris le code suivant

Index = Check1.Count 'compte le nombre de check1 existante
Load Check1(Index) 'charge le controle
Check1(Index).Left = Check1(Index - 1).Left + 500 'deplace le controle pour eviter les superposition
Check1(Index).Top = Check1(Index - 1).Top + 500 'deplace le controle pour eviter les superposition
Check1(Index).Visible = True 'rend visible le controle

pour supprimer la checkbox

Index = Check1.Count 'compte le nombre de check1 existante
UnLoad Check1(Index - 1) 'decharge le controle

ATTENTION !!!!!

tu ne peux pas charger deux fois le meme controle (le meme index) si tu ne l'a pas dechargé avant.

pour decharger les controles et charger il faut respecter l'ordre 1, 2, 3, 4 ..... 4, 3 ,2 ,......

cela s'applique a tous les controles qui ont la possiblité de mettre un index
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
22 nov. 2004 à 22:43
NB :

tu ne peux pas decharger le controle checkbox 0 de l'exemple ci dessous car c'est le controle de reference non créé dynamiquement
0
cs_snoopy50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 09:32
Merci beaucoup mais malheureusement ce n'est pas ce que 'attendait :-)
Avec ce code j'ai la possibilité d'ajouter dynamiquement des controles dans un formulaire VB et ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Les controles doivent être ajouter dans un fichier excel à partir d'un programme en vb.
De plus, la partie création de contrôle est reussie.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est rajouter dynamiquement du code sur les évenements click des controles créés.
En fait je dois ajouter du code dans un fichier excel à partir de mon programme VB. Voilà :-)
Merci d'avance pour vos réponse
0
Rejoignez-nous