Récuprérer l'url courante d'une iframe

cs_kmchen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 22 nov. 2004 à 16:38
cs_trabice Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 6 janv. 2005 à 15:23
Bonjour,

L'utilisateur se trouve avec une iframe dans laquelle il peut suivre des liens. Comment récupérer l'URL de la dernière page obtenue dans cette IFRAME ?

le code:
<!-- un simple formulaire invisible qui me sert à envoyer la dernière URL en question-->
<form name= "formulaire" action="test2.php" method="post">

appel postform<\a>
</form>

<!-- l'iframe dans laquelle l'utilisateur peut naviguer. pageDepart.htm contient des liens vers d'autres pages qui contiennent des liens vers d'autres pages, etc...->


<!-- et enfin le script qui capture la dernière URL obtenue pour l'envoyer vers un script serveur PHP-->
<script language ="Javascript">
<!--
function postForm() {
document.formulaire.pageTraitee.value = document.getElementById("frameDynamic").src;
document.formulaire.submit(); // envoi du formulaire
}

et test2.php, le script serveur:
<?php
if (empty($_POST["pageTraitee"])) echo "Page non disponible \n";
else echo "Page actuelle: \n ". $_POST["pageTraitee"];
?>

Le problème:
Quand je poste le formulaire après avoir navigué dans l'iframe je récupère l'URL de départ (pageDepart.htm) alors que je voudrais récupérer la dernière URL obtenue à l'issue de la navigation.

Merci de votre aide

kmchen

1 réponse

cs_trabice Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 1
6 janv. 2005 à 15:23
Bonjour,
si tu as trouvé une solution,
tiens moi au courant stp
merci
fabrice
0
Rejoignez-nous