Comment recupere le nom d'un fichier ouvert???

cs_dahman Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 22 nov. 2004 à 09:15
cs_dahman Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 23 nov. 2004 à 13:53
salut
j ai besoin de savoir comment je peux recuperer le nom d'un fichier ouvert par une application exemp Word, excel...
merci pour l'aide.

4 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
22 nov. 2004 à 22:22
Tu veux récupérer le nom du fichier ouvert par n'importe quelle application (ce que je comprend par le "par exemp[le]") ou bien juste Word, Excel et la série Office (soyons fous !)

Pour les produits office ça reste faisable avec les composants serveurs OLE qui te permettent de communiquer avec ces applications (il faut avoir Delphi Pro pour avoir ces compos il me semble) mais toutes les applications ne proposent pas de tels fonctionnalités !!

Autant te dire que si c'est par toute application que tu veux, c'est impossible d'après moi !
0
cs_dahman Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
23 nov. 2004 à 09:09
bon je veux les fichiers ouverte de n importe quelle application je pense que c possible grace aux API de windows. comme (d'apres ce que je sais) "getcurrentfile" mais pour extraire ces info il faut declarer un handle ....(je c pas la suite) ce que je veux donc un exemple avec cette commande ou une autre parce que g pas trouve sur le net.
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
23 nov. 2004 à 11:41
Recherche dans la MSDN à l'appui, cette API n'existe pas !!

Tu dois confondre avec GetCurrentDirectory, qui te renvoie le répertoire en cours pour ton application...

Je maintiens qu'il est impossible de connaitre les noms des fichiers ouverts par n'importe quelle appli... Et si jamais c'était le cas, j'aimerais bien savoir ce que tu ferais des fichiers système, du genre les DLL windows, qui sont constamment ouvertes ??

Le seul moyen qui me semble à la limite potable, c'est de scanner tout ton disque dur et de tester à chaque fichier s'il est ouvert ou non... Mais une application peut très bien ouvrir un fichier, le lire puis le refermer avant d'en proposer l'exploitation à l'utilisateur...
0
cs_dahman Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
23 nov. 2004 à 13:53
oui c vrai g pas trouve cette commande ds MSDN aparament ta raison mais normalemant chaque fichier a handle et normalemant on peut le recupere mais comment. bon je limite la recherche sur les fichiers offices si tu sais comment recupere les nom des fich ouvert (c deja pas mal) n hisite pas a me le dire
merci pour l aide
0
Rejoignez-nous