Chargement d'une video Quicktime

happyk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 21 nov. 2004 à 21:02
cyberbelette Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 7 avril 2009 à 16:20
Bonjour,
Je recherche un script ou un moyen de charger progressivement un fichier .mov lu avec Quicktime sur mon site.
Car actuellement, lorsque je met une video sur mon site, elle doit être completement chargée pour que l'on voit apparaitre quelque chose sur la page, tant que ce n'est pas fait, elle reste desesperement blanche. Je souhaiterais voir apparaïtre le logo quicktime ainsi que la barre de chargement avec bouton play et pause, comme on peut le voir sur de nombreux site (ex: http://www.kinou.fr/bandedemo2.asp?id=210&dos=28 )
Ca parait simple mais chez moi ca ne marche pas...
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cyberbelette Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
7 avril 2009 à 16:20
Après avoir cherché sur les forums comme ici sans rien trouver, et surtout après de nombreux tests, j'ai fini par comprendre.
Pour ceux qui cherchent encore :

ça n'a rien à voir avec le code de la page html, c'est juste une option de COMPRESSION : "DIFFUSION" et non "téléchargement" qui est l'option par défaut dans QTime Pro (réglages pour une compression H.264 avec QTime Pro 7).
En faisant des tests de compression, on est plutôt focalisé sur le rendu visuel, la pixellisation (lié au choix du nombre de kbit/s sur QTime Pro), et cette option ne peut se tester qu'en ligne !

Enfin du vrai chargement progressif ! plus besoin d'attendre des heures devant le logo de QTime que la vidéo soit intégralement chargée ! Même si elle fait 30 Mo, 700 px de large et 2000 mbits/s, la lecture démarre tout de suite !
Trop bien.

CyberBelette
0
Rejoignez-nous