Centrer une image à partir du script - AIDE.

Résolu
dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 nov. 2004 à 05:35
jackrock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 30 nov. 2004 à 08:55
Ma Scene: largeur de 800 et hauteur de 600.
Je veux centrer mon image que ce script fait.
Il va chercher une image d'une webcam.

MON SCRIPT ACTUEL:

onLoad () {

delay = getTimer();
scroller = 3000;

}
onEnterFrame() {
if (getTimer() - delay >= scroller) {
loadMovieNum("http://site.com:8080/cam.jpg" + i,1);
i++;
loadMovieNum("http://site.com:8080/cam.jpg" + i,2);
delay = getTimer();
}
// end if
}

10 réponses

jackrock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
21 nov. 2004 à 10:12
loadMovieNum("http://site.com:8080/cam.jpg" + i,2);//??????????

ton image s'appelle cam.jpg1 ou cam.jpg2 ??????

sinon il faut d'abord que tu verifie qu'il a loadé ton image puis tu centre

avec :
_x = (800 - _with )/2;
_y = (600 - _height)/2;

si tu mets le code sur le clip
sinon si c sur la scène et que ton clip est nommé clip

clip._x = (800 - clip.__with )/2;
clip._y = (600 - clip._height)/2;
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jackrock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
21 nov. 2004 à 12:56
oui mais pour pouvoir centrer cette image il faudra l'appeler dans un clip car sinon l'image se met en _x = 0 et _y = 0 sur la scène
tu dois soit creer un clip conteneur et le mettre sur la scene soit le creer par AS
this.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
conteneur._x = stage.width/2;
conteneur._y = stage.height/2;
//stage c'est ta scene donc width et height sont les
//longeur et hauteur de ta scene

ensuite sur la scène tu reprends ton code en ajoutant
conteneur. devant tes loadMovie()
et tu verif que tu as loadé limage qd c fait tu centre comme je t'ai marqué
conteneur._x = (800 - conteneur._with )/2;
conteneur._y = (600 - conteneur._height)/2;
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dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 nov. 2004 à 23:43
Merci aux gens de m'avoir répondu rapidement.

Sauf que j ai un probleme. Je n'arrive pas à faire
ce que je veux faire.

Peut etre qui manque des détails à ma demande.

J'utilise SWISHmax et si quelqu'un pouvais me faire
un script pour simplement appeller un fichier .SWF
qui va être centré ou positionner dans mon fichier
principal. J'aimerai bien.

Faut que je pense que je veux peut etre intégrer
autre chose dans ce fichier. Genre un préloader
ou autre truc.

:shy)
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jackrock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
23 nov. 2004 à 19:59
oui c sur que ça marche
mais si tu veux centrer ton clip

this.createEmptyMovieClip("mcSwishAnim", 1);
loadMovie("test.jpg", mcSwishAnim);

this.onEnterFrame = function(){
mcSwishAnim._x = (800 - mcSwishAnim._width)/2;
mcSwishAnim._y = (600- mcSwishAnim._height)/2;
}
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dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 nov. 2004 à 12:01
en faite, c est pour simuler un streaming.

mais l important de ma demande, c'est seulement de centrer
une image lorsque je fais appelle à un script pour appeler
une image.

cette portion de script est dans la SCENE_1
Juste cela qui fait appeler mon image cam.jpg.
aucune autre scene ou autre commande et
ca fonctionne... sauf que je ne suis pas capable
de centrer l'image. Je suis débutant.

onLoad () {

delay = getTimer();
scroller = 3000;

}
onEnterFrame() {
if (getTimer() - delay >= scroller) {
loadMovieNum("http://site.com:8080/cam.jpg" + i,1);
i++;
loadMovieNum("http://site.com:8080/cam.jpg" + i,2);
delay = getTimer();
}
// end if
}
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dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
23 nov. 2004 à 19:24
Pour simplifier les choses:

Scene_1:

onFrame (1) {
this.createEmptyMovieClip("mcSwishAnim", 1);
loadMovie("test.gif", mcSwishAnim);
mcSwishAnim._x = 80;
mcSwishAnim._y = 65;
}

juste dans la scene_1 rien d'autre.
mais ca marche pas. IL manque
quelque chose dans le code. SwishMAX
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jackrock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
23 nov. 2004 à 20:02
et charge des jpg
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dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
23 nov. 2004 à 21:22
onEnterFrame() {

this.createEmptyMovieClip("movie1_mc", 1);
loadMovie("test.jpg", movie1_mc);

movie1_mc._X = 91;
movie1_mc._Y = 91;

}

:sad) mERCI quand meme pour les réponses.

Je m'excuse mais rien des solutions précédentes ne fonctionnent.
J'aimerai bien que quelqu'un me fasse un exmple complet qui est
utilisable avec SWISH ou SWISHMAX.

Charger un JPG ou un autre SWF et choisir la position que je veux dans mon fichier principal.

S.V.P. quelqu'un, je demande qu'on me fasse un fichier .SWI que
je peux utiliser pour mes besoins. MERCI.
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dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
29 nov. 2004 à 23:19
D'apres mes connaissances actuelle:

loadMovie on peut la centrer mais pas
loadMovieNum.

Et, c'est le dernier que j ai besoin de centrer.

Car mon image change à toutes les secondes.
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jackrock Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
30 nov. 2004 à 08:55
loadMovieNum() chargement de swf ou jpg à des niveaux
loadMovie() chargement de swf ou jpg dans des clips

Il faut que tu comprenne que si tu charges un jpg direct sur la scene quel que soit son niveau tu ne pourras pas le centrer car il se chargera toujours en X= 0 Y= 0 coin en haut à gauche
si tu le charges dans un clip tu pourra centrer ton clip donc ton jpg.

Et c'est surement pas le fait que ton image se charge toute les secondes qui t'oblige à utiliser loadMovieNum() .
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