tontonjab
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 février 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2005
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21 nov. 2004 à 01:07
tontonjab
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 février 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2005
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26 nov. 2004 à 23:45
enfaite, je poste pour kune bonn ame me fass un cour synthetik sur les matrice et les quaternion :), lol, jsuis trp lourd, mais, bon, jen est besoin pour faire du pinking ... dailleur si kelkun sais kommen onfai ... jve bien !
MetalDwarf
Messages postés241Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2002StatutMembreDernière intervention23 janvier 2006 21 nov. 2004 à 10:17
Un cours sur les matrice? Euh ca risque d etre un peu complique si tu veux vraiment comprendre les choses...
Si tu sais ce que c est qu un corps, un groupe, un espace vectoriel, un endomorphisme ca devrait pas etre trop complique...
Par contre sinon va falloir te manger l'equivalent d'environ 150 pages de mon cours de sup' (et encore il y en a peut etre plus). Maintenant si tu veux simplement savoir comment multiplier des matrices et les inverser, les algos se trouvent sur internet (surtout pour l inversion par la methode du pivot de Gauss).
MetalDwarf
Messages postés241Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2002StatutMembreDernière intervention23 janvier 2006 21 nov. 2004 à 10:19
dernier detail : les quaternions c est un corps isomorphe a C4 ou R4 je me souviens plus tres bien...
Mais les quzternions c est surtout des matrices...
tontonjab
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 février 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2005 21 nov. 2004 à 13:30
eske si ta MSN on pourrai en reparlé, et, si tu connais un peu le picking, maider, je sais kommen multipilier des matrice.mais, c kan c sépcifik o picking ke ji arrive plus. Alors voila. Jai vraimen besoin daide la !
MetalDwarf
Messages postés241Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2002StatutMembreDernière intervention23 janvier 2006 21 nov. 2004 à 15:14
Je ne connais pas du tout le picking. Je viens de decouvrir sur google ce que c est. Je code ni en OpenGL ni en DirectX et je ne connais que tres peu les quaternions, je les ai vu en DS de maths l an dernier c est tout.
Mais bon si je peux etre utile...
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Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 21 nov. 2004 à 16:33
tontonjab -> please, s'il te plait, je t'en suppli, quand tu poste un commentaire sur une source, Nix fait un paragraphe de 10 lignes pour nous demandeer de ne pas écrire comme sur les sms ou sur msn.
ca va quoi, t'es pas pressé, t'es pas limité en place, alors ecris correctement, c'est incompréhensible?
bon.
bienvenue dans le monde merveilleux des matrices et des quaternions.
que sais tu a ce propos?
as tu déja une classe matrix avec l'operateur * surchargé (tres important) dans ton prog?
quelles ages web as - tu déja vues?
dis nous tout, pas qu'on te redise tout ce que tu sais déja.
tontonjab
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 février 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2005 21 nov. 2004 à 22:35
désolé pour le style SMS ...
Donc, je t'explique, mon programme fais deja un affichage sous quatre angles d'une map. Avec gestion de la caméra. Mode gauraud/filaire. je suis pas la cett semaine, donc voila. Sinon on peu en reparlé sur MSN. si tu veux bien.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 23 nov. 2004 à 20:08
G pas msn, mon fai est pourri ...
ce que tu veux en fait, c'est svoir ce que sont les quaternions et les matrices, comment les implémenter et s'en servir efficacement c'est ca?