Probleme avec le keypress help plz

cs_fregis Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 20 nov. 2004 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2004 à 18:47
j'ai un petit probleme avec ce code:

Public Sub form_keypress(keyascii As Integer)
If keyascii = 97 Then ' touche a
msgbox("blabla")
End If
End Sub

ce code marche quan il est tt seul sur la feuille mais des que je rajoute nimporte quoi sur la feuille il ne marche plus. je comprend pa pkoi. si qq1 peu m'aider je voudrai pvoir rajouter un controle mplayer
jutilise visual basic 6 pro
d'avance merci

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 nov. 2004 à 16:09
Active la propriété KeyPreview de ta feuille : si un contrôle est sur ta feuille, c'est lui qui intercepte les touches et non plus ta feuille. Avec KeyPreview activé, ta feuille intercepte les touches AVANT que le contrôle n'ai le temps de les intercepter.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 17:05
Salut éssaye:

Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyA Then MsgBox "BlaBlaBla", vbOKOnly, "BlaBlaBla"
End Sub

A+

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
0
cs_fregis Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
20 nov. 2004 à 17:18
et comment fait ton pour activer le keypreview
g mis dan ma feuille keypreview=true et il me di erreur de compil
d'avance merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2004 à 17:39
Salut fregis
KeyPreview est une propriété que (peut-être) on ne peut pas modifier en mode Run --> Mets la à True dans les propriétés de la forme (avant de lancer ton app)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 nov. 2004 à 17:49
Ou peut-être aussi qu'elle n'existe pas en VBA...
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 18:18
Re..

au faite quand tu fais

Public Sub form_keyup(keyascii As Integer)
If KeyCode = vbKeyA Then MsgBox "BlaBlaBla", vbOKOnly, "BlaBlaBla"
End Sub
Il faut impérativement avoir le focus sur la Form

Quand tu fais :
Public Sub text1_keyup(keyascii As Integer)
If KeyCode = vbKeyA Then MsgBox "BlaBlaBla", vbOKOnly, "BlaBlaBla"
End Sub
Il faut impérativement avoir le focus sur le text1 et ainsi de suite, sur tous les ojects susceptibles d'avoir le focus !... on peux pas faire des miracles non plus, nous sommes des programmeurs alors à nous de programmer...
Biensur y a d'autres solutions mais je ne pense pas que vous avez envie de les connaitre

A +

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 nov. 2004 à 18:31
Ben avec un KeyPreview activé pour la feuille, pas besoin d'avoir le focus sur la feuille pour intercepter les touches, c'est pour cà que je lui conseille de l'activer !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 18:47
Re..

DARKSIDIOUS :
C'est vrai le principe est la, maintenant s'ils arrivent pas, à eux de tirer un peu par la tete aussi, nous sommes pas la pour concevoir leurs logiciels à leur place non plus..
Je m'en rapelle quand j'ai commencé en Basic (version 0.x) y a 20 ans il n'y avait aucune aide ou forum et on cherchait comme des grands sur le code au pif, et c'est grace à des gents comme ca qui ont laissé leur savoir aux autres, qu'on a évolué comme ca ces 10 dernieres années...

A+

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
0
Rejoignez-nous