Requete sql sur plusieurs lignes

Résolu
urbanspike Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 20 nov. 2004 à 14:40
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 nov. 2004 à 17:35
salut à tous

Voilà je suis en train de créer une connexion ADO et lors de ma déclaration sql (V_command.CommandText = ), celle ci est telement longue que je dois l'écrie sur deux lignes comment faire, je donne le code Merci de me donner l'astuce c urgent mais la je vois pas lol.
V_command.CommandText "SELECT T_Gite.Num_gite AS Expr1,T_chambre1_appart.*,T_chambre2_appart.*, T_chambre3_appart.*, T_chambre4_appart.*, T_chambre5_appart.*, T_equip_cuisine_appart.*, T_equip_televisuel_appart.*, T_option_appart.*, T_option_gene_appart.*, T_salle_bain1_appart.*, T_salle_bain2_appart.*, T_salle_bain3_appart.* from T_chambre3_appart, T_chambre2_appart, T_chambre3_appart, T_chambre4_appart, T_chambre5_appart, T_equip_cuisine_appart, T_equip_televisuel_appart, T_option_appart, T_option_gene_appart,T_salle_bain1_appart, T_salle_bain2_appart, T_salle_bain3_appart where T_Gite.Num_gite T_chambre1_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre2_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre3_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre4_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre5_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_equip_cuisine_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_equip_televisuel_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_option_appart.Num_gite and c la que sa saute une ligne T_Gite.Num_gite T_option_gene_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite T_salle_bain1_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_salle_bain2_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_salle_bain3_appart.Num_gite"
A voir également:

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2004 à 17:35
Salut urbanspike
-1- Astuce pour les longues chaines sous VB :
Quand tu arrives en bout d'écran et que tu veux passer à la ligne, tu peux utiliser le symbole _
Chaine = "Bonjour ..." & _
" monsieur"
est identique à Chaine = "Bonjour ... monsieur"
Donc, en fin de ligne :
- Tu fermes les "
- Tu insères un & pour dire que tu vas concaténer une autre chaine
- Tu mets un _ après le & et tu peux passer à la ligne
Important : toujours mettre un espace devant et derrière le &

-2- Astuce SQL :
Quand tu as plusieurs tables, tu peux utiliser des 'raccouris' :
Select ... from T_chambre3_appart TC3, T_chambre4_appart TC4, ..."
Comme ça TC3, TC4 ... peuvent être utilisés dans la dénomination des tables dans la requète --> économie de caractères. Exemple :
"Select TC3.Num_gite " & _
"From T_chambre3_appart TC3, T_chambre4_appart TC4 " & _
"Where TC3.Num_gite = TC4.Nulm_Gite"

-3- Sinon, vu la requète, je pense que tes tables ne sont pas optimales, il faudrait peut-être revoir l'organisation et créer des sous-tables permettant de stocker des infos qui se répètent dans ta table principale. --> Chercher DOC sur Meurise

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
4
Rejoignez-nous