Requete sql sur plusieurs lignes [Résolu]

urbanspike 1 Messages postés mardi 9 novembre 2004Date d'inscription 20 novembre 2004 Dernière intervention - 20 nov. 2004 à 14:40 - Dernière réponse : cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention
- 20 nov. 2004 à 17:35
salut à tous

Voilà je suis en train de créer une connexion ADO et lors de ma déclaration sql (V_command.CommandText = ), celle ci est telement longue que je dois l'écrie sur deux lignes comment faire, je donne le code Merci de me donner l'astuce c urgent mais la je vois pas lol.
V_command.CommandText "SELECT T_Gite.Num_gite AS Expr1,T_chambre1_appart.*,T_chambre2_appart.*, T_chambre3_appart.*, T_chambre4_appart.*, T_chambre5_appart.*, T_equip_cuisine_appart.*, T_equip_televisuel_appart.*, T_option_appart.*, T_option_gene_appart.*, T_salle_bain1_appart.*, T_salle_bain2_appart.*, T_salle_bain3_appart.* from T_chambre3_appart, T_chambre2_appart, T_chambre3_appart, T_chambre4_appart, T_chambre5_appart, T_equip_cuisine_appart, T_equip_televisuel_appart, T_option_appart, T_option_gene_appart,T_salle_bain1_appart, T_salle_bain2_appart, T_salle_bain3_appart where T_Gite.Num_gite T_chambre1_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre2_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre3_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre4_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_chambre5_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_equip_cuisine_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_equip_televisuel_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_option_appart.Num_gite and c la que sa saute une ligne T_Gite.Num_gite T_option_gene_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite T_salle_bain1_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_salle_bain2_appart.Num_gite and T_Gite.Num_gite = T_salle_bain3_appart.Num_gite"
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2004 à 17:35
3
Merci
Salut urbanspike
-1- Astuce pour les longues chaines sous VB :
Quand tu arrives en bout d'écran et que tu veux passer à la ligne, tu peux utiliser le symbole _
Chaine = "Bonjour ..." & _
" monsieur"
est identique à Chaine = "Bonjour ... monsieur"
Donc, en fin de ligne :
- Tu fermes les "
- Tu insères un & pour dire que tu vas concaténer une autre chaine
- Tu mets un _ après le & et tu peux passer à la ligne
Important : toujours mettre un espace devant et derrière le &

-2- Astuce SQL :
Quand tu as plusieurs tables, tu peux utiliser des 'raccouris' :
Select ... from T_chambre3_appart TC3, T_chambre4_appart TC4, ..."
Comme ça TC3, TC4 ... peuvent être utilisés dans la dénomination des tables dans la requète --> économie de caractères. Exemple :
"Select TC3.Num_gite " & _
"From T_chambre3_appart TC3, T_chambre4_appart TC4 " & _
"Where TC3.Num_gite = TC4.Nulm_Gite"

-3- Sinon, vu la requète, je pense que tes tables ne sont pas optimales, il faudrait peut-être revoir l'organisation et créer des sous-tables permettant de stocker des infos qui se répètent dans ta table principale. --> Chercher DOC sur Meurise

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.