Par ou commencer ?

cs_oliver Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 20 nov. 2004 à 00:49
cs_oliver Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 9 déc. 2004 à 00:18
voila j'ai un projet a l'ecole et je doit faire une sorte de sin city pour le mois de juin en delphi et je n'y connais vraiment rien je voudrais savoir par ou commencer pour faire ce type de jeu svp et la liste des taches de ce genre de projet (genre je pense pas qu'il fasse de moteur physique lol)

merci beaucoup :)

l'idiot ne savait pas que cela etait impoosible...
...alors il l'a fait.

3 réponses

cs_zmc Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 1
20 nov. 2004 à 17:29
Salut,
avant tout du dois faire ca avec ou sans lib externe ?
Si t'as le droit, tu peux utiliser Jedi-SDL, le portage delphi de la fameuse sdl c/c++ (Sim City 3000 a été porté sous linux avec SDL)

http://www.delphi-jedi.org/TEAM_SDL_DOWNLOADS:118760

Et sinon... ben bonne chance !

a+
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
22 nov. 2004 à 22:34
Commence par te définir un cahier des charges bien précis :

ce que fait remarquer zmc est important : as-tu le droit ou non d'utiliser une lib externe ?!
Et en règle générale, regarde surtout ce que tu as le droit ou non de faire !

Et maintenant, qu'est-ce que tu DOIS faire ?! Un genre de sim city, certes, mais plus précisément : doit-il être en 3D, en 3D isométrique, qu'est-ce que tu dois gérer au minimum, dois-tu favoriser un beau jeu ou un gameplay innovant ??

Tout plein de petites questions comme ça, que tu poses sur papier (si si !) et qui t'aideront à mettre les choses à plat (c'est pour ça que le papier est important... ok je sors) et à bien définir ce dont tu vas avoir besoin par la suite !

Jusque là, tu n'as besoin d'aucune compétence de programmation !

Mais maintenant que tu as défini ce que tu dois faire, demande toi comment c'est réalisable, ce qui est déjà fait (moteur graphique par exemple) et ce que tu vas devoir faire...
Pour ce que tu vas devoir faire, enfin, il faut que tu apprennes à le faire, que tu cherches etc... Et là si t'as des pépins, la communauté internet est là pour toi ! :big)

Bon courage ! ;)
Bestiol.
0
cs_oliver Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
9 déc. 2004 à 00:18
en fait on doit faire un genre de sim city en isometrique je pense on le fera, on a deja le cahier des charges valide et tout c'est bon
apres on a fait un loader 3D (enfin on en a recupere un qu'on a un peu mpdifie pour faire des zooms brouillard etc...)
enfin on sait en gros quoi faire mais le pb c'est qu'on ne sait pas par ou comencer on a un loader 3D pour loader les batiments en 3ds c'est tout pour le moment mais on ne sait pas quoi faire la l'interface ? les algos pour gerer les ressources ? le menu du jeu?

nous avons le droit d'utiliser des librairies on utilise d'ailleur Glut pour l'openGL

tout aide est la bienvenue (pas de code bien sur ca on doit le faire nous meme mais dans la facon dont s'y prendre)

merci beaucoup :)

l'idiot ne savais pas que cela etait impoosible...
...alors il l'a fait.
0
Rejoignez-nous