Par ou commencer ?

cs_oliver Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 20 nov. 2004 à 00:49
cs_oliver Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 9 déc. 2004 à 00:18
voila j'ai un projet a l'ecole et je doit faire une sorte de sin city pour le mois de juin en delphi et je n'y connais vraiment rien je voudrais savoir par ou commencer pour faire ce type de jeu svp et la liste des taches de ce genre de projet (genre je pense pas qu'il fasse de moteur physique lol)

merci beaucoup :)

l'idiot ne savait pas que cela etait impoosible...
...alors il l'a fait.

3 réponses

cs_zmc Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 1
20 nov. 2004 à 17:29
Salut,
avant tout du dois faire ca avec ou sans lib externe ?
Si t'as le droit, tu peux utiliser Jedi-SDL, le portage delphi de la fameuse sdl c/c++ (Sim City 3000 a été porté sous linux avec SDL)

http://www.delphi-jedi.org/TEAM_SDL_DOWNLOADS:118760

Et sinon... ben bonne chance !

a+
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
22 nov. 2004 à 22:34
Commence par te définir un cahier des charges bien précis :

ce que fait remarquer zmc est important : as-tu le droit ou non d'utiliser une lib externe ?!
Et en règle générale, regarde surtout ce que tu as le droit ou non de faire !

Et maintenant, qu'est-ce que tu DOIS faire ?! Un genre de sim city, certes, mais plus précisément : doit-il être en 3D, en 3D isométrique, qu'est-ce que tu dois gérer au minimum, dois-tu favoriser un beau jeu ou un gameplay innovant ??