Connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2004
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2004
-
bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 mais pour mon malheur (!), j'ai la version net...est ce quelqu'un sait traiter la question de A à z ? si je cherche a ajouter les bibliotheques sql, je ne sais pas comment les integrer correctement au projet, et si je passe par ADO, ca ne marche pas non plus...
T

3 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009

+1 ^^

Voila je suis dans la meme impasse que toi :) Donc SVP Aidez nous ;)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2004

je precise ma question. j'ai telecharge un logiciel free MysqlDirect.Net de http://crlab.com/mysqlnet. on me dit ds la doc que "To deploy applications written with MySQLDirect .NET you should register run-time assembly "CoreLab.MySql.dll" at Global Assembly Cache (GAC) for appropriate framework or place it in the folder of your application. Another way to install the *.dll files needed is to launch setup program of MySQLDirect .NET and choose "Minimal" option." j'ai ajouter une ligne #using "c:\Program Files\CoreLab\MySQLDirect.Net\CoreLab.MySQL.dll" dans , mais ca ne suffit pas puisque j'ai plein d'erreur sur les commandes mysql. donc manifestement le fichier ajouté n'est pas vraiment lie au projet. et cela bien que j'ai copie le fichier dans le repertoire du projet ...???
T
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2004

ok ca marche a peu pres,

#include "stdafx.h"
#using <mscorlib.dll>
#using <CoreLab.MySQL.dll>
#using <System.dll>
#using <System.Data.dll>
using namespace System;
using namespace System::Data;
using namespace CoreLab::MySql;

int main()
{
MySqlConnection * cntd= new MySqlConnection("User=root;Host=localhost;Port=3306;Database=td");

cntd->Open();
Console::WriteLine( __box(cntd->State)->ToString() );
cntd->Close();

return 0;
}

et copier CoreLab.MySQL.dll ds le repertoire du projet. Bon, ca plante encore, mais la connection a ete etablie...