Crystal report

cs_cautch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 14:14
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 23 nov. 2004 à 08:51
Salut,

voila je dois devellopper un prgm de gestion d un restaurant pour mes cours.
ds mon prgm je dois visionner trois menu differents qui se trouve ds ma base de donnee "resto" qui contient la table "carte" et qui elle meme est composee de

exemple:

code:1
typeMenu:MenuA
tarif:22

j aimerai visualiser un fichier word s appelant MenuA.txt qui contient les plats du menuA, est ce possible de renvoyer un fichier via un crystal report. J essaye de me renseigner mais j ai tjs pas trouver de solution a mon probleme ou peut etre pourriez vous me proposer une autre methode en sachant que l utilisateur du prgm dois pouvoir modifier ce fichier si il le desire Est-ce l objet approprier et est-ce possible via un crystal report.

merci d avance

cautch

3 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
22 nov. 2004 à 09:14
oui c possible,

tu peux par exemple (avant de charger ton report), remplir un dataset avec les données contenu dans ton fichier, apres ca tu passe le dataset a ton report (report.setDatasource = mondataset)
et l'astuce c'est qu'il faut crer un dataset qui aurait le meme aspect que ton fichier et generer ton report a partir de ce dataset vide....
va jeter un oeuil la dessus :

http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=329926

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_cautch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 nov. 2004 à 22:47
Je te remercie bcp,

mais j ai finallement par trouver un solution a mon probleme j ai utilise un richtextbox en sauvant mes fichier word en format RTF celle-ci accepte le contenu d un fichier word .

Ds msnd library, tu trouvera des renseignement tres bien explique ds "richtextbox" si ca t interresse .

Ceci dit je vais jeter un coup d oeil a ce que tu m as envoyer.
Car ma methode etait un peu lourde , comme dirais mon prof tu prend un buldozer pour deplace une brique :big)

merci bcp :)

cautch
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
23 nov. 2004 à 08:51
suis assez d'accord avec ton prof :o)))

le coup du dataset rempli et passe au report c classe :o)))

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous