Aide

amanatcha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 12:15
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 23 nov. 2004 à 12:55
je vous salut,

aidez_moi à écrire un programme delphi qui permet de lire un fichier txt et qui permet de requiperer les données de ce fichier pour les transferer dans une table de base de données Access.

3 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
19 nov. 2004 à 12:54
hello,
Ou en es tu de ce projet ?
qu'as tu commencé ?
a quels endroits bloques tu ?
nous piouvons t'aider mais on ne peux (et ne veux) pas te faire un prog complet.
a toi de nous donner des infos sur le code qui te pose probleme (merci de ne pas dire "tout !!!")
as tu utlisé la rechch de ce site ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
amanatcha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
19 nov. 2004 à 15:25
je vous salut,

aidez_moi à écrire un programme delphi qui permet de lire un fichier txt et qui permet de requiperer les données de ce fichier pour les transferer dans une table de base de données Access

voici mon code que j'ai tapé.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
begin
bil:='c:\letbil\bills20041116.txt';
RichEdit1.Lines.LoadFromFile(bil);
DBGrid1.Columns.Add;
DBGrid1.Columns.LoadFromFile(bil);
DBGrid1.Columns.Items[11].PickList:= RichEdit1.Lines;
DBGrid1.DataSource:=form1.SourceSMS;
tableSMS.LoadFromFile(bil);
DBGrid1.Columns.LoadFromFile(bil);
DBGrid1.Refresh;
tableSMS.Refresh;
end;
end;
end;
procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
begin
ADOConnection1.Connected:=true;
TableSMS.Active:=true;
end;

end.

merci pour votre disponibilité de m'envoyer un code correcte.
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
23 nov. 2004 à 12:55
M'a pas l'air très clair tout cela ?-)

Voici le code donné par l'aide de Delphi à propos de commande telles que readln, assignfile, ...

var

F: TextFile;
S: string;
begin
if OpenDialog1.Execute then { Display Open dialog box }
begin
AssignFile(F, OpenDialog1.FileName); { File selected in dialog }
Reset(F);
Readln(F, S); { Read first line of file }
Edit1.Text := S; { Put string in a TEdit control }
CloseFile(F);
end;
end;

Tout con, tout bête.

Tu remplaces opendialog1.filename par le non de ton fichier texte et ensuite en bouclant jusqu'à la fin du fichier, tu lis ligne par ligne le contenu de ton fichier et là à toi de le dépatouiller pour le transcrire dans une base de données.

Aide toi et le ciel t'aidera. Bref à toit de chercher la suite dans les fichiers d'aide de delphi.
Surfe en cherchant des infos sur le format CSV (aussi sur le forum, j'ai laissé un message là-dessus je ne sais plus quand sur un sujet concernant excel si j'ai toujours bonne mémoire :sleepy) ) pour trouver des infos sur la structure de fichier texte pour transcrire en base de données
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
0
Rejoignez-nous