Plusieurs sessions php

Résolu
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 19 nov. 2004 à 11:20
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 19 nov. 2004 à 12:08
Bonjour,
Je realise une zone membre pour un site, et je suis confronter à un soucis :
Je n'arrive pas à gerer 2 sessions ou plus en meme temps, j'explique brievement :
- je me loggue (compte a)
- quelqu'un ce loggue (compte b)
- ma session n'est plus conforme! le b continu à etre loggué.
Je fait les test sur un hebergeur gratuit le temps que je comprennent comment marche mes ftp (Plesk et co).
Je lance la session de la maniere la plus simple :
<?php
...
session_start();
session_register("login");
$_SESSION['machin'] = $truc;
...
?>

Quelqu'un peut-il me dire si c'est mon hebergeur de test qui interdit deux sessions, où bien que je devrais mieu aranger cette parcelle.
Car mon but evidament est que plusieurs personnes puisse être loggué en meme temps, sinon on va pas faire la queue pour une connexion [...]
PS : j'ai deja créer un dossier sessions/ avec le .htaccess denied from all.

Merci

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 nov. 2004 à 11:37
Salut!
Je comprends pas le pb: Si tu fais des sessions, plusieurs personnes peuvent être loguées en même temps, c'est automatique...

On utilise plus session_register("login") mais:
$_SESSION['login'] = $login;

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 nov. 2004 à 12:08
Salut!
session_register("nom") permet de créer la variable de session nom qui prendra la valeur de $nom...
C'est idem que
$_SESSION['nom'] = $nom;

Pour une seule session, tu peux stocker un grand nombre de variables, par exemple:
$_SESSION['nom']
$_SESSION['niveau']
$_SESSION['email']
etc etc etc

Je te laisse zieuter mon tuto sur les sessions:
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
19 nov. 2004 à 11:41
D'accord pour ça, aucun probléme!
Mais ceci : session_register("login"); est constructif ou pas ?
Tu peux essayer de me donner un shema des sessions ?
Mais a qoui sert session_register("login"); ? sa permet de stoquer plusieurs sessions sur ce nom ?
A vrai dire je my pert car je ne comprend pas trop la construction des sessions.
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
19 nov. 2004 à 11:44
Mmm excuse moi je my presse un peu trop vite sur le coup,
Je vais y voir dans ce cas.
Merci pour ta premiere réponse, si tu pouvais répondre un peu au dernieres questions plz.
0
Rejoignez-nous