Help Datagrid VB.NET

spike62300 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 19 nov. 2004 à 10:39
spike62300 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 19 nov. 2004 à 13:50
Je me connecte à une base Oracle via vb net. Pour cela j'utilise odbc pour m'y connecter.
Ensuite j'ai créé une vue rassemblant les données necessaires a mon traitement et je souhaite l'afficher dans une datagrid.

Comme vb.net c nveau pour moi je dois utiliser une datagrid (sous vb 6 jutilisai une flexgrid)
mais je ne sais pas comment faire pour dire au datagrid d'afficher ma vue

Merci de me repondre au plus vite

2 réponses

lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
19 nov. 2004 à 12:08
salut,

ce que tu peux faire c'est d'ajouter un odbcdataadapter à ta form
ensuite tu lui fais generer le groupe de données(=dataset) (clic drois sur ton odbcdataadapter qui pointe sur ta vue puis "generer le groupe de données")

puis dans les propriétés de ta datagrid :
-datasource : ton groupe de données
-datamember : il dois te proposer le nom de ta vue
-tablestyle:clic sur le bouton, puis pour mappingname, tu remet le nom de ta vue. Ensuite tu clic sur le bouton dans gridcolumnstyle, puis tu ajoute autant de colonnes que tu as de chmps que tu veux afficher et tu met le nom des champs dans mapping name.
0
spike62300 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
19 nov. 2004 à 13:50
Merci
Mais deja je crois que je vais faire autrement parce kil me fait une erreur quand j'utilise odbcdataAdapter donc je vais créer ma connexion avec oledb.

Sais tu comment cela fonctionne car c assez nouveau pour moi. Je pense que c ca DAO.net
0
Rejoignez-nous