Je ne sais pas comment faire mon test...

Résolu
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 18 nov. 2004 à 16:52
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 18 nov. 2004 à 17:26
Bonjour,
je developpe en vb.net avec une connexion sql.

Contexte : j'ai une combobox qui est alimente par une requete sql... Cette combobox affiche toutes les bases du serveur. A la selection d'une ligne de la combo, j'execute une autre requete (qui affiche les tables de la base selectionne) dans un datagrid.

Mon probleme : la requete qui alimente la combo affiche toute les bases, mais il y a plusieurs types de connexion pour les bases... Et lorsque je selectionne une base dont je n'ai pas les droits de connexion... sa plante

Je voudrai faire un test avant d'ajouter dans le dataset

Exemple :
CmdTable.CommandText = "SELECT name FROM ...'"
CmdTable.Connection = conn ' Ma connexion qui fonctionne pour certaines bases
AdaptTable.SelectCommand = CmdTable

If (VOUS AVEZ UNE IDEE ???) Then
AdaptTable.Fill(DsTable, NomBase)
Else
MsgBox("Vous n'avez pas les droits pour afficher les tables de cette base : " & NomBase)
End If

DtTable = DsTable.Tables(NomBase)
DataGrid2.DataSource = DtTable

Merci de votre aide.

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 nov. 2004 à 17:00
SAlut,

can tu dis ca plante, je suppose que le programme te donne une exception, non?

alors fait une fonction qui fait un TRY et un CATCH et qui retournerait true ou false
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
3
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
18 nov. 2004 à 17:26
Ouep sa me donne une exception quand sa plante ...
je viens de faire :
Try
AdaptTable.Fill(DsTable, TableName)
Catch
MsgBox("Erreur")
End Try

sa fonctionne... merci
0
Rejoignez-nous