Morpion ( de l'aide svp !)

Résolu
cs_clement69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 14:22
fifou86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 13:12
Bonjour,
Je suis etudiant en premiere année d'IUT Informatique en cours du soir, et je dois realiser un Morpion en language C où l'on a la possibilité de jouer contre l'ordinateur ou à 2 joueurs, je dois egalement realiser l'aide et un interface graphique agreable. Je dois realiser ce programme pour dans 15 jours.
Le probléme c'est que jusqu'a presennt je n'ai realisé que des programmes simples sur les fonction, la recursivité etc.
Je viens juste de voir les tableaux et ce programme me semble irrealisable avec mon niveau.
Pouvez vous me donner des pistes svp.
Meci d'avance

4 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
18 nov. 2004 à 14:40
Bonjour,

En faisant une petite recherche rapide sur le site tu trouveras des sources te montrant la création de "morpion".

Je te donne d'ailleurs directement le lien : http://www.cppfrance.com/gma/source/morpion

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
3
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
18 nov. 2004 à 18:13
Mais non c'est pas irréaliste...
Enfin pour l'interface, peut-etre.
Utilise SDL ca ira...
Regarde ma source (ok le code est moche je te l'accorde mais est-ce que les profs sont très regardants ?), elle est dans la liste...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck
3
cs_clement69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
18 nov. 2004 à 18:38
Merci pour vos reponse rapide, je vais decortiquer vos codes pour essayer de comprendre.

Merci
@ +
;))
0
fifou86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 13:12
bonjour à tous
J'ai réalisé un programme morpion en C avec une interface graphique en SDL qui porte sue le jeu contre PC et egalement entre é joueurs,ceci sur Unix(à ne pas oublier).
Le problème c'est que quand j'ouvre les deux consoles pour jouer à 2 joueurs,la case qu'a joué le premier joueurs ne s'affiche ds ma fenetre qu'après que je joue(càd je clic ds une case vide) alors que normalement dès qu'un joueur joue le resultat doit s'afficher chez lui et moi en meme temps.
Est ce quelqu'un a une idée,ou est ce que quelqu'un  a le code source pour 2 joueurs avec interface graphique SDL
Merci d'avance
@+
0
Rejoignez-nous