Liste des imprimantes....

Résolu
GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 18 nov. 2004 à 14:13
GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 18 nov. 2004 à 14:48
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je veux lister toutes les imprimantes définies sur mon système. Lorsque j'utilise le code suivant :

For Each p In Printers
Debug.Print p.DeviceName
Next

J'ai : Adobe PDF ; Microsoft Office.... ; \\AZERTY\LaserJet....

Jusque là je suis content !

Ce même code MAIS lancé en tant que SERVICE me donne le résultat suivant :
Adobe PDF ; Microsoft Office....

J'ai donc perdu mon \\AZERTY\LaserJet ce qui m'embête fortement.

Mon service tourne en LocalSystem et doit tourner en local system.

Quelqu'un a-t-il la solution pour que cette fameuse \\AZERY\LaserJet soit visible par le service ?

D'avance merci !

GrosLolo :shy)

2 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
18 nov. 2004 à 14:42
info :
les imprimantes definis sur un poste sont communes a tous les users si elles sont local (donc imprime vers LPT1 ou autre ) par contre si elles sont reseau (genre \\truc\HP laser....) ,elles sont spécifiques au profil de l'utilisateur logué.

si ton prog est un service, au boot du PC ton prog se lance mais tu n'as pas encore de user logué sur ton poste donc tu ne vois pas les imprimnates de reseau ce user.

comme c'est un service il tourne sous le compte local system donc recupere les imprimantes de ce compte et pas celle de ton user.

ou tu lance ton service sous le compte du user qui t'interesse

ou il faut que tu execute un autre prog "en tant que" le user qui t'interesse

ou il faut que ton prog ne soit pas un service et se lance dans le groupe de demarrage ou dans la clé run du registre windows
3
GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
18 nov. 2004 à 14:48
Super.....

En tout cas merci bien, ces infos vont bcp m'aider !

Encore merci.

GrosLolo :shy)
0
Rejoignez-nous