Affichage page par page complexe

Résolu
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 18 nov. 2004 à 11:22
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 21 nov. 2004 à 16:16
Bonjour,

J'ai un formulaire avec checkbox de ce type :

<form name="choix" action="search.php" method="post">

Par nom
Par ingrédient
</form>

qui renvoie un mot en fonction d'une checkbox cochée dans une requête de ce type :

foreach ($var as $value)
{
}
$sql = ("SELECT * FROM recette WHERE $value LIKE '%$choix%' AND valid='1' order by 'titre' asc");

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

La requête fonctionne et me renvoie les résultats correspondants.
Lorsque je veux faire un affichage page par page (avec limit $limite,$nb), ça fonctionne pour la 1ère page mais pas pour les suivantes car ma variable $value n'est plus définie donc erreur.
Comment faire pour conserver cette variable sur toutes les pages?

Merci de vos réponses

2 réponses

arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
21 nov. 2004 à 16:16
Bonjour,

J'ai réussi à faire passer mes variables dans l'url de cette façon :

$page?choix=$choix&var%5B%5D=$value&limite=$limitesuivante

Ca fonctionne ! Merci de ton aide
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
18 nov. 2004 à 12:01
salut

Quand tu fait ton lien pour passer à la page suivante, il faut que tu renvoie ta valeur $value soit par l'url par exemple
?variable=$value si c le premier si c dans la suite &variable=$value

&var32=toto32"....
ca c un exemple de ce que ca peut donner

Un autre probleme subsite :est-ce vraiment value que tu veut passer ou ton tableau $var[].... si c le tableau $var[] ca va etre plus compliquer
et va falloir faire gaffe au nombre de données que tu envoie via l'url car c limiter (8ko je crois)

le mieux reste d'envoyer les variables via un champ cacher (formulaires validation donc bouton pour aller a la page suivante)

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous