Creer et remplir une feuille excel depuis VB

cs_akdmks Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 18 nov. 2004 à 00:42
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 18 nov. 2004 à 09:41
Salut,
J'ai un projet a faire. Je vous le resume, en gros, j'ai des données sur plusieurs fichiers textes, avec ces données, je dois faire des calculs, des graphes et mettre le tout dans une page HTML.
En gros, je sais pas trop comment m'y prendre.
Je pense lire mes fichiers textes, inserer le tout dans des tableaux excel, et calculer le tout dans excel et ensuite renvoyer les resultats et graphes dans mon application ....
Question
1) Comment creer et remplir des cases EXCEL
2) Comment faire des graphes en appelant EXCEL (les graphes en question sont assez complexe)
3) Comment crée la feuille HTML qui contiendra ces graphes
Merci d'avance :)
J'ai des bases en programmation orientée objet, mon bleme c'est plus les appels entre Logiciel......
JO

1 réponse

gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
18 nov. 2004 à 09:41
Salut akdmks,

pour créer la page html, je vais pas pouvoir t'être d'un grand secours.

Par contre, pour la question des calculs et graphs Excel, le plus simple serait peut être justement de tout faire par Excel.
Toute version d'Excel intègre un VBA qui te permet aisément de lire un fichier texte, de récupèrer les infos et de les coller dans des cellules, d'en utiliser les données pour générer des graphs, tout cela en macro VBA sous Excel.

Perso, je boutiquerai un truc du genre :
1°) tu écris tes macros dans un fichier excel, la macro principale étant nommée auto_opne (elle est exécutée automatiquement à l'ouverture du fichier)
2°) au besoin, cette macro pourra fermer automatiquement le fichier xls ==> t'as vraiment rien à faire manuellement
3°) depuis vb, tu fais juste un appel de ton fichier xls

et le tour est joué.

Il me semble que Excel permet de faire un export au format html mais je ne garantis pas ni le résultat ni la tronche de ta page web.

J'espère t'avoir donné quelques pistes pour débroussailler un peu ton projet.

Au besoin, si tu veux des bouts de code Excel (genre ouverture / lecture / fermeture de fichier, écriture dans cellules excel, etc ... ) demande, on pourra toujours te dépatouiller.

Bon courage,
Guich
0
Rejoignez-nous