Actualisation données type Vrai/Faux par requête SQL

toutoune72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 17:24
toutoune72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 17:32
Bonjour,
je suis plutot novice en Access et je dois actualiser une table qui contient un champ de type vrai/faux.
En gros, s'il y a l'expression "Turbidité" dans le champ "usine de traitement" d'une autre table, je souhaite cocher le champ "Persence_usine" de ma table de résultat.

J'avais tapé les lignes ci-dessous mais ca ne marche pas : je ne vois pas la case de mon champ "Presence_Usine" se cocher.

If InStr(rs![usine de traitement], "Turbidité") > 0 Then
t![Presence_Usine] = Vrai
endif

si quelqu'un peut m'expliquer que taper de facon simple, je vous en serais très reconnaissante.

Estelle

10 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 nov. 2004 à 19:19
Salut toutoune72
Si le type du champ est booléen, essaye True/False au lieu de Vrai/Faux.
Sinon, avant ces ligne d'exemple, as-tu géré la scrutation de rs avec les rs.MoveFirst et une boucle avec rs.MoveNext ?

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
0
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
17 nov. 2004 à 20:08
Salut toutoune72,

jack à raison, Access n'étant absolument pas français, il faux utiliser True/False dans les tables Access.

Si tu utilises des formulaires Access reliés à ta table, tu peux aussi utiliser (et des fois ça fonctionne mieux même) -1 pour coché, 0 pour non coché.

Dernière chose, le instr dans ta requête peut fonctionner, mais il est préférable d'utiliser la commende like qui se rapproche plus du sql.