Convertir un fichier txt dans excel sous VB

chicodoubrazil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 14:19
chicodoubrazil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 17:08
Bonjour,

J'aurai besoin d'informations sur comment ouvrir un fichier texte (séparé par des virgules) avec l'option "Données/Convertir" d'Excel en utilisant VB

ChicoDouBrazil

2 réponses

nicosne Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
17 nov. 2004 à 15:59
Utilise l'enregistreur de macro et fais la démarche suivante :
pour importer un fichier txt et la suivante :
Aller sur « Données », « Données externes », « importer le fichier texte? »
Sélectionne le fichier que tu veux importer.
Choisi la ligne ou tu veux importer le fichier et fais « suivant »
Coche la case « virgule » si ton délimiteur est une virgule et fais « suivant »
Regarde si ton tableau ressemble à ce que tu veux et fais « terminer »

Après va dans ton éditeur de macro et fais les modif que tu souhaite, tu as déjà un bon début pour ta macro

J'espère que j'ai bien compris ta demande

@+
Nico

:-p
0
chicodoubrazil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 17:08
J'ai essayé mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Mon problème:
J'ai fait un programme en vba que je voudrais transformer en Vb mais je n'arrive pas à ouvrir un fichier texte (avec des délimiters) par excel avec vb

exemple vba:
Workbooks.OpenText FileName:="c:\tata.txt", Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="ÿ", FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 9), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
vb Set ex CreateObject("Excel.Application")
ex.(associé à l'exemple vba) la commande est inconnu

ChicoDouBrazil
0
Rejoignez-nous