Template dll ou autre???

Bilock Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 17 nov. 2004 à 00:50
Bilock Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 18 nov. 2004 à 15:11
Bonjour,

j'aimerai créer un programme chargeant des dll de traitement audio temps réel.

J'aimerai que ces dll contiennent une classe que je puisse instancier n fois. Jusqu'ici tout va bien... Mais

- comment faire en sorte de connaitre dynamiquement le nom de la classe contenu dans la dll?
ou alors :
- comment faire en sorte que chaque dll contienne une classe "Traitement" redefinie dans chaque dll sans casser la définition recu d'une autre dll préalablement chargée?

Mon niveau en c++ me laisse entendre qu'il y aurait une solution avec des template. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer???

Merci

BiLoCK

1 réponse

Bilock Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
18 nov. 2004 à 15:11
J'ai cherché du coté des fonctions factory et class abstraites, après avoir tenter quelques compilations j'ai laissé tomber au profit d'une classe interface.

Cette classe fait l'interface entre la dll et le client, elle contient toute les instances utilisées dans le client. Il suffit ensuite de déclarer une classe héritant de la classe interface, et de faire les exports appropriés.

Cela semble vraiment pratique (surtout pour faire des Fx audio temps réel).

BiLoCK
0
Rejoignez-nous