True DBGrid et DBase

Magoo - 14 nov. 2000 à 23:50
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 1 août 2007 à 09:53
J'ai présentement à utiliser TDBGrid pour afficher les données d'une base de données DBase. J'utilise SixBase pour lire/écrire dans la BD.

Je dois utiliser le DataMode "Application" pour afficher mes données pcq j'ai 3 indexes ouverts simultanéments, ce qui m'empèche d'utiliser un contrôle data, de même que des RecordSets (le type Table ne supporte qu'un index)

L'enregistrement sélectionné dans le grid doit correspondre en tout temps à celui de la table.

Mon problème est surtout de savoir quel code placer dans l'évènement "TDBGrid1_UnboundGetRelativeBookmark"

Je réussi à garder un certain synchronisme, mais dès que je fais PageDown, l'enregistrement courrant dans la table devient celui affiché en haut de la grille, alors que le pointeur du grid est sur la ligne du bas

Le synchronisme est aussi perdu si j'appuie sur la flèche du haut (vbKeyUp) après avoir modifié une cellule du grid.

Merci pour toutes réponses pouvant m'apporter une solution ou si vous avez vécu un problème semblable avec un Grid.

Je commence vraiment à être à cours d'idée pour résoudre mon problème!

Merci pour votre attention :)
Magoo
magirad@hotmail.com

ps.: Je n'ai pas vu de rubrique base de données dans la liste déroulante...

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 août 2007 à 09:53
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci
0
Rejoignez-nous