Image sous Access 2000 assez urgent !!

reivon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 18 mai 2002 à 01:50
cs_papel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 20 mai 2005 à 10:24
salut,

je voudrais avoir une aide sur la sauvegarde d'un fichier image dans une table d'access, mais surtout, comment la reprendre et l'afficher dans un prog VB. Il existe des procedure sur ce site, mais aucune ne fonctionne reellement pour access ou sous ADO. C'est assez urgent, merci bcp

reivon

7 réponses

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
23 mai 2002 à 10:26
Il suffit de stocker l'image dans un champ de type Objet OLE. ADO te permet d'accéder à un tel champ.
Pour l'afficher sous Access, ben un contrôle image suffit. Il peut être dépendant (lié à un champ) ou indépendant (valeur contrôlée par code).

Voilà,
-------------
Skrol 29
-------------
0
reivon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
23 mai 2002 à 10:59
euh je ve bien, mais comment faire pour acceder a ce champ OLE, j'ai tenter un

picture = loadpicture(rsado!image)

mais ca marche pas. Quel est donc le code ! merci d'avance
0
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
24 mai 2002 à 10:09
D'après le titre j'avais d'abord compris que tu était sous Access 2000.

Sous VB c'est mois marant.
Une solution consiste à enregistrer le contenu du champ OLE dans un fichier temporaire. Puis à affecter l'image du fichier au contrôle Picture Box grâce à la fonction LoadPicture().

Pour enregistrer l'image dans un fichier temporaire,
on peut utiliser la méthode .GetChunk() du champ DAO. Celle-ci permet de recolter un gros volume de donnée binaire. Ansi tu pourras déposer des packets de données binaire dans un fichier tempo.

Tu trouvas plusieurs exemples de code qui fait ça sur plusieurs site d'aie VB.
Mots clés : PictureBox GetChunk
-------------
Skrol 29
-------------
0
sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
10 juin 2003 à 13:18
Dans l'hypothèse ou tes images ne promenent pas, tu peux aussi tout simplement stocké le chemin d'accès à ta photo. Après, dans vb sur un évenement quelconque tu met :

picture1.picture = loadpicture (chemin & nom)

Pour récuperer le chemin, va voir dans les sources. Une âme charitable à déposer quelque chose pour ça (et dans la foulée, remonte la moyenne, parce que là g 1/10, c pas le top).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eric03 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
29 janv. 2005 à 22:37
Hello ! Je suis désolé de jouer les rabas-joie, mais je n'ai rien compris !!!!!


J'explique mon cas : dans ma base j'ai un champs nommé IMG de type texte. Je le remplis automatiquement gràce à un bouton(executer une macro) sur un formulaire, qui crée le chemin d'un fichier
("D:\CATALOGUE\IMAGES" & [Nom de l'article] & "\Aperçu.jpg"),
différent sur chaque enregistrement. J'aimerai afficher ces images automatiquement dans mon formulaire, pour chaque enregistrement.


Par contre, je crois qu'on peut stocker une image dans un champs, mais ça ne m'interesse pas... Ma base comprends beaucoup d'enregistrements et je ne veux pas la surcharger.


Donc, j'ai le chemin enregistré dans la table mais je n'arrive pas à l'afficher !!!!! Comment on fait, SVP ?????


Merci
à tous ceux qui voudront bien m'aider (et SVP expliquez en détails, j'ai vraiment du mal avec ACCESS)



Eric

PS: J'espère que je me suis bien expliqué, et que vous avez bien compris, paske moi, j'ai rien compris
0
cs_eric03 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
30 janv. 2005 à 15:34
Ca y est, j'ai trouvé !!!!!! désolé d'avoir posté ça, en fait ma réponse est plus haut mais je ne l'avais pas vu la première fois...
Excusez-moi encore !

au fait, merci sschupp pour la réponse !

Eric
0
cs_papel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
20 mai 2005 à 10:24
Bonjour à tous!



Je reprend le fil de cette conversation puisque le problème que je
rencontre reste dans le même esprit...bien qu'access ne soit sans doute
pas le meilleur outil pour gérer des images, il se trouve qu'on
souhaite afficher dans un formulaire de saisie la photo de chaque
site...

J'ai codée des boutons d'ajout et de suppression d'image pour gérer
l'ajout de photo, elles s'affichent donc dans le formulaire. J'ai pris
l'option comme ci-dessus de ne mettre dans la table photo de ma BD que
le chemin des photos plutôt que d'enregistrer la photo dans la
base...et c'est là que réside mon souci, le chemin est en dur, or la
base va se déplacer...

Pour ouvrir une photo, depuis le code du formulaire, j'utilise un
module (ModDialogBox) qui d'une donne l'API et la fonction
OuvrirUnFichier via une variable qui renvoie le chemin de l'image dans
un champs type texte de la table photo (Je suis sous access 2000 et je
ne dispose pas de licence pour des ocx type common dialog).

Je cherche une solution pour pouvoir avoir le chemin relatif et que ma base soit portable sur d'autres postes...

Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!



D'avance merci à tous


Papel
0
Rejoignez-nous