Association extension de fichier / application

Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 16 nov. 2004 à 22:26
Cimona Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 12:22
Bl@cknight

Bonjour,

J'aimerais savoir comment associé une extension de fichier avec une application ? Et ainsi que l'extension soit reconnu de windows parmis sa liste de types de fichiers.

Autre question:
Une fois l'extension associé à l'application, que doit faire pour qu'en exécutant le fichier, l'application s'ouvre et ouvre le fichier ?

En plus clair: Exemple: Un fichier txt s'ouvre avec le blocnotes. Il y a donc l'application lancée + le fichier ouvert.

Merci de vos réponses

5 réponses

gretro Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
2 sept. 2009 à 00:11
ICI

Une réponse partielle y est.
gretro !
0
j'ai le même soucis : je veux en cliquant sur le fichier non seulement ouvrir l'application mais encore ouvrir le fichier que j'ai sélectionné.
merci de me répondre.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
4 déc. 2013 à 11:38
Pas le bonjour à toi non plus

Ce n'est par ce que tu postes sans être inscrit que tu ne dois pas suivre les principes de la charte, et notament la politesse (il y a un merci c'est déjà ça).

Ta question concerne deux points
cliquant sur le fichier non seulement ouvrir l'application
.
Le premier a déjà été résolu.
Soit tu le fais à la main, click droit sur le fichier à associer, "Ouvrir avec" et coche la case "toujours utiliser ce programme ...", soit tu vas écrire la clé de registre qui va bien comme indiqué dans la discussion proposée par gretro.

Pour le second, google est ton ami, le premier lien non commercial est un tuto sur le sujet.

De rien
0
Cimona Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
4 déc. 2013 à 12:22
bonjour,
je suis vraiment désolée d'avoir oublier d'écrire bonjour et voilà que je suis maintenant inscrite. Veuillez accepter mon excuse car c'était pas exprès.
merci pour votre réponse mais ce que je cherche est lié au projet de déploiement de visual studio: lorsque je crée une solution d'installation j'associe une extension de type de fichier. mon besoin est d'ouvrir directement ce fichier comportant cette extension avec l'application que j'ai créée. ce que j'ai maintenant c'est que en cliquant sur ce fichier l'application se lance sans l'ouvrir.
merci de m'aider car je bloque vraiment à ce stade.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
7 déc. 2013 à 08:06
Bonjour ces éléments t'ont ils permis de solutionner ton besoin?
0
Cimona Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 12:22
Bonjour,
merci pour votre aide mais ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Cette solution je l'ai déjà : elle associe un type de fichier à mon application et en cliquant sur le fichier spécifié l'application s'ouvre vide sans permettre d'ouvrir le fichier donc il faut par la suite aller vers ouvrir dossier puis sélectionner le fichier désiré. j'espère que me trouvez une solution. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
4 déc. 2013 à 13:46
0
Rejoignez-nous