Popup et reload fenêtre principale

nunor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 16 nov. 2004 à 19:29
cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 2 déc. 2004 à 11:50
bjr
j'ai une page parent(php) qui ouvre une fenetre popup
cette fenetre se referme en envoyant des données à la page parent
Je voudrais donc que celle-ci se recharge en meme tps (pour traitement) que se referne la popup

voici le code de la page popup
Code:

<?
require("htconf.php");

echo"
<form method='GET' name=details enctype='multipart/form-data'>
INSERER UNE DATE,
----

";

echo ",
<select onchange='addDur ();' name=insertDay>\";
for($i=1; $i<=31; $i++){
echo \"<option value=\".$i.\">\".$i;
}
echo \"</option></select>\";
echo \"<select onchange='addDur ();' name=insertMonth>\";
$months = array (\"Janvier\", \"Février\", \"Mars\", \"Avril\", \"Mai\", \"Juin\", \"Juillet\", \"Août\", \"Septembre\", \"Octobre\", \"Novembre\", \"Décembre\");
for($i=0; $i<=11; $i++){
$j=$i+1;
echo \"<option value=\".$j.\">\".$months[$i];
}
echo \"</option></select>\";
echo \"<select onchange='addDur ();' name=insertYear >\";
for($i=2000; $i<=2010; $i++){
echo \"<option value=\".$i.\">\".$i;
}
echo \"</option></select>

</td>

</form>";

?>



voici le code de la page parent .php

Code:
[# Ouvrir un popup]
# Menus #
if(!empty($_REQUEST['insertYear']) && $_REQUEST['insertYear']>0)
{
$insertDate= $_REQUEST['insertYear']."".$_REQUEST['insertMonth']."".$_REQUEST['insertDay'];
echo $insertDate;
}

la fenetre se referme bien mais le traitement de la page parent ne se fait pas (avec les donnees envoyées par la fenetre)
pourquoi?

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 21:38
t'as fait un peu trop de php sur un forum javascript...
0
cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
30 nov. 2004 à 23:55
Salut,
ce que je vois, c'est que tu fermes ta fenetre et que tu demande de recharger ta page, MAIS tu n'envoies pas les données de ton formulaire :

name="pageParent.html" et pas action.
0
nunor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
1 déc. 2004 à 18:44
SALUT jerame
comment ferais tu alors
peux tu me donner un exemple
merci
nunor
0
cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
2 déc. 2004 à 11:10
salut nunor,
hier j'ai un peu fumé, je ne comprends même pas ce que j'ai voulu dire ???
C'est quoi le fonction addDur() (que fait elle?)

Dans la page parent essaie avec :
$insertDate= $_POST['insertDay']." ".$_POST['insetMonth']." ".$_POST['insertYear'];

C'est quoi $_REQUEST ? (je débute en php)

et SURTOUT REMPLACE
echo"
<form method='GET' name =details enctype= 'multipart/form-data'>
PAR
echo"
<form method=POST name =details enctype='multipart/form-data'>

Si ca ne marche pas, essaie de voir sans les " ' comme tu as fait un echo ca peut merder à cause de ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
2 déc. 2004 à 11:50
Re,
je crois que ce n'est pas la peine d'aller chercher trop loin :
ca doit être dans ton algo que ca cloche:

Un formulaire permet d'afficher les resultats dans une page cible en l'affichant à la place de ta page actuelle (ici ce sera ton popup qui se transformera en ta page parent).

Tu auras beau recharger ta page parent qui est deja ouverte (l'autre de ton popup) , tu n'auras pas de resultat.

Dans ton popup enlève le window.close et met le bout de code de ta page parent pour voir si tu recois bien tes données.

Puis pour la page parent, est ce que tu as bien ouvert ta session et initialisé tes variables ? Utilise plutot $_SESSION que $_REQUEST, je viens de le voir sur quelques forum.
0
Rejoignez-nous