Cookie et formulaire

arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 16 nov. 2004 à 11:59
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 17 nov. 2004 à 11:41
Bonjour,
J'ai un formulaire d'inscription qui contient plusieurs champs.
Lorsque le visiteur valide le formulaire, les champs s'inscrivent dans une base de données mysql.
Je voudrai créer un cookie qui récupère certains champs du formulaire (nom, prenom) et qui m'affiche ces infos lors de l'arrivée du visiteur sur mon site.
Comment faire ?

Merci de vos réponses

3 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
16 nov. 2004 à 15:27
des plus simple !

<!--page qui inclus le formulaire-->

<FORM action="infos.asp" method="get">

Firstname

Lastname

Country

Age

</FORM>

<%
'*********
' infos.asp
'*********
'recuperer le formulaire
firstname= Request.QueryString("firstname")
lastname= Request.QueryString("lastname")
country= Request.QueryString("country")
age= Request.QueryString("age")

Response.Cookies("user")("firstname") = firstname
Response.Cookies("user")("lastname") = lastname
Response.Cookies("user")("country") = country
Response.Cookies("user")("age") = age
Response.Cookies("user").Expires = Date+365 ' 1 an
%>
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
16 nov. 2004 à 15:30
et pour les afficher dans ta page tu fait

<%
firstname=Response.Cookies("user")("firstname")
response.write("Firstname : " & firstname)
%>
0
arnold002 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
17 nov. 2004 à 11:41
Merci de ta réponse.
J'ai trouvé à faire la même chose en php et ça fonctionne bien donc je vais rester sur ma méthode.
Autre question :

Je créé mon cookie (setcookie en php), ensuite je rajoute une fonction de déconnexion (en créant un cookie vide qui supprime les infos enregistrées). Jusque là ça fonctionne mais pb, je dois fermer le navigateur et relancer la page pour que les modifs soient effectives (sous ie6).
Y a t'il un moyen d'éviter de fermer la page (en php, asp ou js peu importe) ?
0
Rejoignez-nous