Recherche dans word par VB6

Résolu
thetoine59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 11:55
thetoine59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 15:56
Bonjour,

j'ai un problème dans un logiciel de recherche de mots dans word,
en effet, quand je fais la recherche du mot dans le document, cela fonctionne, par contre si le mot recherché est dans une zone de texte, la recherche ne fonctionne pas.

J'ai fait le test dans word et une macro, si je fait la recherche depuis word, le mot qui est dans la zone de texte est trouvé, par contre en executant la macro, ce texte n'est pas trouvé.

Merci d'avance,

The Toine

4 réponses

thetoine59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 15:56
il existe une collection des objets qui se trouve dans un document Word : Word.application.shapes

Grace à Word.application.shapes.count on obtient le nombre d'élément et grace à Word.application.shapes(indice).select
on peut selectionner chacun des élément et faire une recherche dessus.

Merci quand même à econs de s'être penché sur le problème.

The Toine
3
Utilisateur anonyme
16 nov. 2004 à 12:04
Salut, qu'apeles tu une zone texte ? c'est peut-etre une image avec du texte?.. si c'est ca tu ne trouveras pas les mots parce que word le considère comme une photo..
A+
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 nov. 2004 à 17:30
La zone de texte est un objet, mais dont je ne connais pas le nom.

Tu dois certainement pouvoir parcourir la totalité des zones de texte de ton document word et en extraire le contenu. Depuis le temps que je parcours des docs word dans tous les sens avec VB, çà m'étonnerait que la chose ne soit pas faisable ... Par contre, je n'ai pas le code sous la main. Je chercherai ce soir, si tu n'as pas trouvé d'ici là.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
thetoine59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
16 nov. 2004 à 18:29
c'est bien ca,

une zone de texte dans word est un objet dnas lequel on peut placer du texte, j'ai passé la matinée dessus et je n'ai pas trouvé, je m'y replonge demain matin.

Merci econs.

The Toine
0
Rejoignez-nous