Copier un bloc de bit dans un bitmap [Résolu]

Signaler
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 21 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
cs_Adeon
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 21 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
salut ! j'aimerai prendre un rectangle de bit d'un bitmap pour le mettre dans un nouvo bitmap.

voila mon prog qui ne marche pa :

je cree deux DC :
HDC hdcCompatible_a = CreateCompatibleDC(hDC);
HDC hdcCompatible_b = CreateCompatibleDC(hdcCompatible_a);

je selectionne ensuite le bitmap source et le bitmap destinataire avec les DC :
SelectObject(hdcCompatible_a,bitmap_source);
SelectObject(hdcCompatible_b,bitmap_destinataire);

et effectuer un BITBLT :
BitBlt(
hdcCompatible_b,
x,y,
long,haut,
hdcCompatible_a,
x,y,
SRCCOPY);

enfin de toute facon ce code ne fait pas ce que je veu car primo il ne marche pas et secondo je me retrouve avec un HDC qui contient le bloc de pixel alors que je veu avoir un HBITMAP

merci de me dire comment on fait, je suis un peu pome !

:big) Adeon 8-)

3 réponses

Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 21 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
2
oki, je vais voir tou ca , merci !
:big) Adeon 8-)
Messages postés
2070
Date d'inscription
mardi 22 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
8
Regarde mes sources, il y a plusieurs exemples de manipulation des HBITMAP et des HDC.

Sinon dans ton code a priori, après avoir désélectionné ton bitmap_destinataire du HDC (pour cela il faurt sauvegrader celui qui était dedans au début et retourner par selectObject), tu as ton résultat dans bitmap_destinataire
Messages postés
2070
Date d'inscription
mardi 22 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
8
Regarde mes sources, il y a plusieurs exemples de manipulation des HBITMAP et des HDC.

Sinon dans ton code a priori, après avoir désélectionné ton bitmap_destinataire du HDC (pour cela il faurt sauvegrader celui qui était dedans au début et retourner par selectObject), tu as ton résultat dans bitmap_destinataire