Encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe

cs_mannix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 17:00
cs_mannix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 7 déc. 2004 à 14:45
Bonjour à tous, voilà je débute en c++ mais j'ai quand meme reussi à programmer une api qui fonctionne !

mais mon probleme est que ce doit etre un soft "embarqué" et pour cela je dois incorporer le source de cette petite api au source du robot sous forme d'une classe

Comment dois-je m'y prendre svp?

merci d'avance pour vos reponses...

PS : j'utilise vc++
A voir également:

10 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
15 nov. 2004 à 18:57
Bonjour,

Tu veux inclure le code des APIs Windows dans un programme embarqué ? Si c'est cela je te répond déjà que c'est impossible.

Pour avoir l'expérience de travailler sur des systems embarqués tu as les libs de ton DSP ou autre proc de ton system à utilisé.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
Salut Arnotic, je vai m'expliquer un peu sur mon projet car il n'est (je le pense) pas impossible. en effet, je travaille sur un robot piloté en haut niveau par un prog en c++. Ce programme possede un noyau auquel on peut ajouter des fonctionnalités comme un "recorder" qui permet d'enregistrer les commandes de vitesse ,angle (...) envoyées.
mon api à moi est un simulateur ie il reproduit les commandes et emule les capteurs; il renvoie donc des infos qui doivent correspondre à celles que reçoit le noyau... bref voila pour le contexte

ce n'est pas moi qui est programmé le coeur du prog mais on(mes boss) m'a dit qu'il serait preferable d'encapsuler mon api sous forme d'une seule classe qu'on "grefferait" au noyau pour faire des simulations...