Envoi d'1 formulaire sans submit

cs_mostro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 14:45
mouse1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 14:04
Bonjour à tous,
voilà, je voudrais envoyer un formulaire déjà rempli au chargement de ma page mais sans validation (submit). Peut on créer un ptit script pour cela.. ? est-ce possible .?
Merci d'avance

8 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
15 nov. 2004 à 18:23
tu peux envoyer un form en javascript :

document.nom_du_formulaire.submit()

et pour la chargement de la page :
onload="javascript:document.nom_du_formulaire.submit()"

-----------------------------------------------------------------------------------
amicalement, rttb
[http://www.tourisme-seignosse.com [site]]
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 nov. 2004 à 21:19
euh non ça c'ets nul car la ta page ne sera pas chargée... enfin si mais automatiquement redirigé vers le script php vers lequel pointe ton formulaire...
tu peux faire une iframe dans laquelle tu mets ça...
0
cs_mostro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
16 nov. 2004 à 09:48
Merci bcp rttb,
bon je resume...
Je fais un form dans la page 1 (du genre..

<form action="http://www.monsite.com/mail.php" method=post name="nom_du_formulaire">


et c'est apres que je pige pas tout.. normalement il faut un submit pour envoyer ce form avec un click sur un bouton ou un click sur un lien. Mais là je voudrais qu'il parte à l'URL de l'action (form action="url" method etc..) sans qu'il y ai de submit, que ce soit automatique tu vois..

donc que dois je faire, ..?
tu penses qu'en faisant mon onload dans le body avec ta p'tite phrase magique :

onload="javascript:document.nom_du_formulaire.submit()"

le form va partir vers l'URL citée dans l'action du form ?

merci pour tout
mostro
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
16 nov. 2004 à 16:57
\normalement il faut un submit pour envoyer ce form avec un click sur un bouton ou un click sur un lien.

Oui !!!

Pour que le formulaire soit 'traite' par PHP il faut un submit.

Maintenant si tu veux qu'il parte à l'URL de l'action fais un lien classique.
mais quel est l'utilite du formulaire alors ?

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
[http://www.tourisme-seignosse.com [site]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 19:59
oui soit plus claire, décris ce que tu veux faire...
on t'expliqueras comment t'en passer ^^
0
cs_mostro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 11:13
Ben tout d'abord merci pour toutes ces réponses.. le vrai truc c'est je voulais tricher un peu avec un top sites.. je m'explique (et je trouve cela interessant car je ne pense pas que cela se fasse, enfin de cette manière et cela pourra peut etre apporter quelque chose au PHP, enfin à voir..).. bon voilà le truc.
Pour avancer d'une manière régulière dans un top sites dans lequel je suis inscrit et qui propose une confirmation de vote (une page avec un "form" et une valeur d'un "input" qui varie), j'aimerai passer outre cette page et faire en sorte que lorsque mes visiteurs voient cette page, il ne soient pas obliger de cliquer sur cette page pour confirmer le vote, qu'ils n'aient juste à ouvrir cette page et que l'envoi de ce form se fasse automatiquement avec la récupération de la valeur de l'input situé dans ce form..

s'est assez compliqué peut être comme démarche et surtout une manière de tricher un peu, mais c'est surtout le fait que je n'y arrive pas qui m'énerve un peu. je me lance dans le php et cela me motive à donf.. :o)
j'ai essayé de récupérer ce form avec des fopen etc et rien... pour exemple, j'ai essayé de récup le form comme pour un titre dans une autre url :

<?
//lecture du fichier

$fp = fopen("http://www.site.com","r");

//on parcoure toutes les lignes

while (!feof($fp)) {

// lecture du contenu de la ligne..quelle ligne ?

$page .= fgets($fp, 4096);

}

//on isole le titre

$titre = eregi("<title>(.*)</title>",$page,$regs);

echo $regs[1];
fclose($fp);
?>

et bien en récupérant la page entière du site qui confirmera le vote en faisant un include dans une de mes pages pour récupérer le form et l'envoyer avec la bonne valeur de "l'input" et ben ça marche avec le titre comme au dessus et pas avec le form

et puis il y a aussi donc le probleme du submit qui se trouve dans le form de la page qui confirmera le vote..

Je dois vous prendre la tete avec ce truc de triche.. moi aussi d'ailleurs mais cela me prends tellement la tete que j'ai vraiment envie de trouver :o)

à tres bientot
mostro
0
cs_mostro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
17 nov. 2004 à 11:14
Ben tout d'abord merci pour toutes ces réponses.. le vrai truc c'est je voulais tricher un peu avec un top sites.. je m'explique (et je trouve cela interessant car je ne pense pas que cela se fasse, enfin de cette manière et cela pourra peut etre apporter quelque chose au PHP, enfin à voir..).. bon voilà le truc.
Pour avancer d'une manière régulière dans un top sites dans lequel je suis inscrit et qui propose une confirmation de vote (une page avec un "form" et une valeur d'un "input" qui varie), j'aimerai passer outre cette page et faire en sorte que lorsque mes visiteurs voient cette page, il ne soient pas obliger de cliquer sur cette page pour confirmer le vote, qu'ils n'aient juste à ouvrir cette page et que l'envoi de ce form se fasse automatiquement avec la récupération de la valeur de l'input situé dans ce form..

s'est assez compliqué peut être comme démarche et surtout une manière de tricher un peu, mais c'est surtout le fait que je n'y arrive pas qui m'énerve un peu. je me lance dans le php et cela me motive à donf.. :o)
j'ai essayé de récupérer ce form avec des fopen etc et rien... pour exemple, j'ai essayé de récup le form comme pour un titre dans une autre url :

 


et bien en récupérant la page entière du site qui confirmera le vote en faisant un include dans une de mes pages pour récupérer le form et l'envoyer avec la bonne valeur de "l'input" et ben ça marche avec le titre comme au dessus et pas avec le form

et puis il y a aussi donc le probleme du submit qui se trouve dans le form de la page qui confirmera le vote..

Je dois vous prendre la tete avec ce truc de triche.. moi aussi d'ailleurs mais cela me prends tellement la tete que j'ai vraiment envie de trouver :o)

à tres bientot
mostro
0
mouse1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
18 nov. 2004 à 14:04
chaker imagination.............................
0
Rejoignez-nous