Simulation de pression de touche sur un processus externe

Aavan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 03:55
Aavan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 16:39
Je suis entrain de développer un petit programme en C# pingant un port bien précis d'une adresse IP (ping du port de connexion d'un serveur... un bug dans le serveur cause de temps en temps fermeture du port de connexion) toutes les 5 minutes...
Si le port est fermé (le port ne répond pas...) il faut redémarrer le serveur, donc je selectionne le processus, j'utilise CloseMainWindows() afin de le fermer et je relance donc a nouveau le serveur...

Le problème est que pour lancer le serveur il faut envoyer soit : une chaine de caracteres 'start' soit une pression de la touche F1... (la deuxième solution est la meilleure point de vue serveur...)

J'aimerais savoir est-ce possible de simuler une pression de touche sur un processus externe ?
Si oui, comment ?

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 nov. 2004 à 11:05
Il faut utiliser les API

Trouver la fenêtre en utilisant FindWindowEx
Utiliser SENDMESSAGE pour envoyer VK_F1 comme message.

Mais la première solution est la meilleure.
Lancer le processus a distance, et WMI et la solution par excellence pour ce faire.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Aavan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
15 nov. 2004 à 16:39
Bon et bien je m'en vais de ce pas a la recherche de cours sur les API :)
0
Rejoignez-nous