Unload ... Marche po !!

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 14 nov. 2004 à 18:20
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 14 nov. 2004 à 23:35
Bonjour un petit problème !
Euh .. logique si je post :)

Alors j'ai une page main.php. Je voudrai que lorsque le gars quitte la page ça enregistre des données dans sql, le probleme c'est que sa fonctionne si le gars fait suivant precedent ou un lien, mais s'il ferme la fenetre, ca n'enregistre rien et comme c'est pour voir les personnes connectées , tout le monde reste connecté :-/

il exist des unload pour les session ? Si oui , comment faire ?


.:|GuilleW|:.
http://tuatha.fr.st
L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 nov. 2004 à 23:23
Salut :-)

unload et tout ça c'est pour le forum javascript.

Pour un compteur de connectés plus le temps défini comme un visiteur absent (sur mon site c'est 4 minutes, c'est peu en regard de certains forums qui mettent 15 minutes, mais c'est irréaliste) est faible mieux c'est. Donc 4 minutes est une bonne valeur...

Après tu enregistres l'ip et tu supprimes les ip étant enregistrées depuis plus de 4 minutes et hop...

a +

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
14 nov. 2004 à 23:35
Bonsoir ! Merci mais j'ai trouvé encore plus rapide ! 1s :)

Avis a ce qui veulent comme moi laisser tomber le unload !
(Par contre il s'agit d'un code pour un jeu online en php donc forément)
1 recharge a la seconde un php qui enregistre le temps a la seconde depuis 0h soit la il est 23h20 et (disont 30s)
soit 23*3600+20*60+30 vous enregistrez donc le temps a la seconde sur la bas de donnée, et vous afficher toute les personne connecter depuis au moins 10 s :)

voila pour le code sa donne :
function Modif($type,$val,$login){
global $my_serveur,$my_login,$my_mdp,$my_base,$my_table;
$link = mysql_connect($my_serveur,$my_login,$my_mdp)or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée");
@mysql_select_db($my_base) or die("Impossible d'initialiser l'une des tables dans la base de donnée");mysql_query("UPDATE ".$my_table." SET ".$type." '".$val."' WHERE Login '".$login."' LIMIT 1 ");
mysql_close($link);}

$jou=date("d");
$heu=date("H");$min=date("i");$sec=date("s");
$sec=$heu*3600 + $min*60 + $sec;$sec2=$sec-10;
Modif('Co_jour',$jou,$id);Modif('Co_sec',$sec,$id);

$link = mysql_connect($my_serveur,$my_login,$my_mdp)or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée");
@mysql_select_db($my_base) or die("Impossible d'initialiser l'une des tables dans la base de donnée");

$result = mysql_query("SELECT Login FROM ".$my_table." WHERE Co_jour=$jou && Co_sec>=$sec2 ORDER BY id ASC LIMIT 0,100");
echo "<script>
parent.Nbr_con.innerHTML='';";
while($le = mysql_fetch_row($result)){$nbr++;
echo "parent.Nbr_con.innerHTML+='&#135; $le[0]

';";}

$result = mysql_query("SELECT * FROM ".$my_table." WHERE 1 LIMIT 0,100");
while($le = mysql_fetch_row($result)){$total++;}
echo "parent.information.innerHTML='';
parent.information.innerHTML+='&#135; Membres : $total

';
parent.information.innerHTML+='&#135; Connectés : $nbr

';
setTimeout('document.location.reload()',1000);</script>";



Bon se code fonctionne dans un iframe caché et reafiche en temps relle les connectée
pour un jeu online il faut bien :)
deplus la page à afficher et tres rapide donc peu ralentissante!
Voila j'ai trimé tout la journée pour sa !
S'qu'il faut pas faire !

Merci quand meme d'avoir passer un moment pour m'aider !
A bientot

.:|GuilleW|:.
http://tuatha.fr.st
L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
Rejoignez-nous