HELP sur Mysql

jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 14 nov. 2004 à 15:08
jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 14 nov. 2004 à 19:29
j'ai un problem avec mon code php. J'ai dévellopé ce code en local avec easyPhp cela fonctionné maintenant sur mon hebergeur web il me marque les erreurs suivante:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/jbkitesp/public_html/inc-top.php on line 29

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/jbkitesp/public_html/inc-top.php on line 35

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/jbkitesp/public_html/inc-top.php on line 39

voilà mon code!!!!
_________________________________________________________
//-- Execution des requetes pour sortir aléatoirement une bannière---
$Req ="SELECT * FROM $Table";
$Result= mysql_query($Req);
$NbLignes = mysql_num_rows($Result);
srand (time());
$Num=(rand()%$NbLignes);
$Num++;
$Req2="SELECT * FROM $Table WHERE id="$Num"";
$Banniere=mysql_query($Req2);
$row=mysql_fetch_row($Banniere);
$Url=$row[1];
$fichier=$row[2];
$lien=$row[3];
mysql_free_result($Banniere);
//-----------------------------------------------------------------------
//------- Afficher la banniere ---------------------
echo "";

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 nov. 2004 à 15:39
Salut!
Il faut toujours tester le retour de mysql_query avant d'utiliser des fonctions comme mysql_fetch_array, mysql_num_rows & co... Car si il y a une erreur ds la requête et que mysql_query renvoie false, cela crée des erreurs comme celles qu'on a ici...

$Req ="SELECT * FROM $Table";
$Result= mysql_query($Req) or die('Erreur MySQL: 
' . mysql_error());


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
14 nov. 2004 à 16:01
Merci cela me sera très utile.
par contre maintenant il me marque : No Database Selected
Alors que le nom de la base et bon, j'ai même essayer de le mettre en dure dans le code
mais cela ne marche toujours pas.

vous ne verrier pas d'autres erreur dans le code à tout hazard parce que j'ai regardé mais rien ne me semble faut. En plus ce code fonctionné très bien sur mon PC

Merci
JB
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 nov. 2004 à 16:10
Salut!
Tu est bien sûr d'avoir sélectionné ta abse avec un :
mysql_select_db


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
14 nov. 2004 à 16:37
vérifie que ta base de données porte lle meme nom que celle sur laquelle tu cherche a te connecter...
verifie aussi si l'hébergeur a pas imposé un nom a cette BDD

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbcaiz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
14 nov. 2004 à 19:29
c'esyt bon les gars merci de votre aide

c'était une application de droits qui n'était pas faite sur le user de connection. je pensai que cela avait été fais à sa création
:blush)

merci encor
JB
0
Rejoignez-nous