cs_Rakam
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2004
-
14 nov. 2004 à 11:50
cs_Rakam
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2004
-
18 nov. 2004 à 20:19
Bonjour à tous
Hier, j'ai posé une question sur la possibilité d'enregistrer au format texte des données enregistrées à partir d'une macro VBA en document word.
J'ai réussi à trouvé un début de soluce.
J'arrive à la fin de ma saisie, à l'aide de code, à copier le contenu de mon fichier créé en doc.
J'arrive également à ouvrir le bloc-notes par une commande shell.
je voudrais donc maintenant, trouver la soluce me permettant maintenant à coller le contenu de mon presse papier dans l'application que je viens d'ouvrir (bloc notes) et l'enregistrer dans cette application en lui donnant un nom par défaut. (param.txt)
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200618 14 nov. 2004 à 13:24
Salut,
Une petite piste :
Dans cet exemple, tu copies le contenu d'une textvox dans le Clipboard et tu le sauve dans un fichier texte. J'espère que ça pourra t'inspirer.
Dim NumFic
NumFic = FreeFile
Clipboard.Clear
Clipboard.SetText Text1.Text
Open "c:\temp\essai.txt" For Output As #NumFic
Print #NumFic, Clipboard.GetText
Close #NumFic
cs_Rakam
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2004 14 nov. 2004 à 17:09
Merci pour ton aide
J'ai essayé ton morceau de macro qui me met une erreur à la ligne
Clipboard.Clear
si j'enlèce cette ligne, l'erreur se déplaceà la ligne suivante.
Voici le code que j'ai mis pour l'instant. Avec celui-ci, je sélectionne les 43 lignes de mon fichier initial créé sous word.
J'ouvre ensuite NOTEPAD avec une command Shell
Je voudrais copier ensuite ma sélection dans le fichier ouvert avec le blocnotes.
Voici mon code en fin de macro
Set myRange = ActiveDocument.Range(Start:=ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Start, _
End:=ActiveDocument.Paragraphs(41).Range.End)
myRange.Select
If Selection.Type = wdSelectionNormal Then
Selection.Copy
End If
Shell ("C:\Windows\NOTEPAD.EXE")
A ce stade, les lignes de mon fichier initial sont sélectionnées et le bloc notes est ouvert .
Que faut-il comme code pour copier la sélection dans un fichier bloc notes
Merci pour votre aide
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200618 14 nov. 2004 à 17:54
Désolé, mon code est valable avec VB6 mais en VBA WORD, je ne sais pas encore.
Quand tu fais Selection.Copy, normalement ça met la copie dans le presse-papier. Mais je ne sais pas comment, en VBA, récupérer le contenu du presse papier.
Cordialement, CanisLupus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Rakam
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2004 16 nov. 2004 à 20:09
Ok, Bien reçu le message.
Néanmoins, chez moi, le code ne fonctionne pas. J'ai pourtant ma sélection dans le clipboard. je ne rencontre aucune erreur mais la selection n'est pas copiée.
Merci quand même. Je vais chercher. Qui cherche, trouve. J'espère faire partie de ceux-là.