Copier-coller en VBA vers une autre application

Résolu
cs_Rakam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 14 nov. 2004 à 11:50
cs_Rakam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 20:19
Bonjour à tous

Hier, j'ai posé une question sur la possibilité d'enregistrer au format texte des données enregistrées à partir d'une macro VBA en document word.

J'ai réussi à trouvé un début de soluce.

J'arrive à la fin de ma saisie, à l'aide de code, à copier le contenu de mon fichier créé en doc.
J'arrive également à ouvrir le bloc-notes par une commande shell.

je voudrais donc maintenant, trouver la soluce me permettant maintenant à coller le contenu de mon presse papier dans l'application que je viens d'ouvrir (bloc notes) et l'enregistrer dans cette application en lui donnant un nom par défaut. (param.txt)

Quelqu'un peut-il m'aider SVP. Je touche au but

Merci d'avance.

9 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
14 nov. 2004 à 13:24
Salut,
Une petite piste :

Dans cet exemple, tu copies le contenu d'une textvox dans le Clipboard et tu le sauve dans un fichier texte. J'espère que ça pourra t'inspirer.

Dim NumFic
NumFic = FreeFile
Clipboard.Clear
Clipboard.SetText Text1.Text
Open "c:\temp\essai.txt" For Output As #NumFic
Print #NumFic, Clipboard.GetText
Close #NumFic


@+

Cordialement, CanisLupus
3
Rejoignez-nous