Pourquoi c'est long l'affichage sur un label ??

cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 14 nov. 2004 à 11:38
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 14 nov. 2004 à 15:26
Salut tout le monde,

Je reposte mon pb ,

Je constate que l'affichage (Caption) sur un label est longue ( elle ne se fait pas de suite , je m'explique ,

Toujours pour mon slider voir mon post resolu "Picturebox 3D") , de chaque coté du picture.box a l'extremite j'ai 2 label quand on clic sur le gauche on fait (-) moins sur la Value et a droite on fait + puis j'affiche ce resultat dans un autre label , c'est cet affichage qui est long ( en gros on attend 1sec !!! ) ci dessous la procedure:

Private Sub lblIncreSmall_Click(Index As Integer)
If Index = 0 Then
Ctrl_Value = Ctrl_Value - Ctrl_SmallChange
If Ctrl_Value < 0 Then Ctrl_Value = 0
Else
Ctrl_Value = Ctrl_Value + Ctrl_SmallChange
End If

LblCurseur.Caption = Ctrl_Value
' LblCurseur.Refresh
End Sub

<<Gobillot m'a demande d'essayer avec un timer>>

J'ai bien essayé avec le timer , mais c'est toujours lent a l'affichage, j'ai meme essayé de supprimer le label et d'ecrire sur le pictureBox directement , mais c'est pareil , en gros ça s'affiche tous les 2 clic ou alors on attend 1sec avant le 2 eme clic , c'est pas top !!!

Je vois pas ce qui ralenti cet affichage sur le label j'ai aussi essayé en mettant avant Doevents. Doit avoir un truc de rien du tout , mais faut trouver

Si quelqu'un a une idée ????

Merci et A+

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 nov. 2004 à 12:09
Essaye en mettant un DoEvents avant l'affectation au Caption.

Es-tu sûr que tu ne déclenche pas un redessinement de ton image (par exemple lorsque tu modifie Ctrl_Value ?

_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
14 nov. 2004 à 12:15
bizare ton truc je viens de faire l'essais ça marche nikel chez moi
bon j'ai fais ça
dans la section générale de la form
Public Ctrl_SmallChange As Integer
Public Ctrl_Value As Integer


ensuite comme toi dans la sub click
If Index = 0 Then
Ctrl_Value = Ctrl_Value - Ctrl_SmallChange
If Ctrl_Value < 0 Then Ctrl_Value = 0
Else
Ctrl_Value = Ctrl_Value + Ctrl_SmallChange
End If

LblCurseur.Caption = Ctrl_Value


et dans formload

Ctrl_SmallChange = 2


je ne vois pas ou est ton prob ......
_______________________________________

Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
14 nov. 2004 à 15:26
Salut ,

Bon je repond dans l'ordre :

1 - Doevents n'améliore rien . Ben j'sais pas si on redessine l'image ( d'ailleurs dans le pictureBox il n'y en a pas .

2 - Ben c'est ce que je fais ( c'est un Usercontrol que je fais !!!)

Par contre , je constate que en meme temps que je clic , si je bouge la souris c'est OK ???? et je le vois mieux dans le picturebox qui lui fais un increment plus important ( ctrl_Largechange) si je balade la souris dedans c'est bon ???

Je comprend pas . A+
0
Rejoignez-nous