HELP SUR UNE PROGRESS BAR DANS STATUSBAR !!

HistodeX Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 13 nov. 2004 à 11:55
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 21 avril 2008 à 16:50
Voila tout est dit dans le titre, je voudrais simplement savoir comment insérer une barre de progression dans une statusbar qui évolue à chaque fois que j'appelle une commande de mon logiciel ou que je fais une opération quelconque...

Merci de me répondre
:D

[mailto:contact@yohannallain.com Yohann Allain]
HistodeX

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2004 à 12:17
Je ne vois pas trop comment faire autrement que d'ajouter une progress bar directement par dessus du status bar, à moins de trouver un contrôle ocx qui le fait déjà. Regarder peut-être les ocx de mozilla...
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
EscartePhil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 14:16
Salut,
bon je réponds très très tard mais bon...
si jamais quelqu'un rencontre la même difficulté....

J'ai une petite astuce qui pourra en dépatouiller certains.

Comme vous le savez probablement, il suffit du code suivant pour afficher un message dans la barre d'état:
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "HopHopHop!"

Si l'on est dans une boucle il suffit d'insérer le code suivant:

Progression=+
for i =1 to 250
Progression=Progression & "+"
Application.StatusBar = Progression
next i

C'est vrai que ça ne paye pas de mine mais ça dépanne. Perso, je prefère mettre une variable avec les pourcentages. Ca ressemblerait à ça:

for i =1 to 250
Application.StatusBar = Int(i*100/250) & "% effectués"
next i
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
21 avril 2008 à 16:50
Bonjour ,
Bon je répond encore plus tard, mais vaux mieux tard que jamais . Sa servira peut être un jours à quelqu'un.
Remarque : Il ne faut pas forcément le faire dans cette ordre
1) Crée un panel pour contenir la barre d'avancement
2) Mettre à la taille la barre ("Me.StatusBar1.Panels(n).Width" et "Me.StatusBar1.Height")
3) Configuré le parent de la barre (avec l'API SetParent)
4) Positioné la barre (Top à 0 et Left = Me.StatusBar1.Panels(n-1).Width + Me.StatusBar1.Panels(n-2).Width ... + Me.StatusBar1.Panels(1).Width)

Et pouf c'est fait

Vérifier quand même que le top est bien a mettre à 0 peut être y à t'il une bordure à gérer, dans ce cas ne pas oublier de mettre en correspondance le Height
Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"
0
Rejoignez-nous