Pb avec les OCX dans Vb

Raph - 13 nov. 2000 à 21:34
sifaca Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002 - 6 mai 2002 à 17:00
Salut,
Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :
- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)

j'ai un message d'erreur de VB qui dit :"les informations de licence de cette partie sont introuivables. Vous n'avez pas la licence adequate pour utiliser cette caracteristique en creation"

Que dois-je faire pour remedier a mon problème ?

Merci d'avance.

4 réponses

Salut Raph,

Tu as le même problème que beaucoup de gens. Il faut aller chercher un Fix sur le site de microsoft. J'ai déjà donné les coordonnées sur ce site.Il s'appelle VBCMPFIX.EXE, et tu dois pouvoir en trouver la trace sur quelque chose comme http://www.microsoft.com/vstudio/sp. Si tu ne trouves pas, recontactes-moi, je te les donnerai plus précisément ou je t'enverrai le fix.

Amitiés - Renaud -
0
sifaca Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002
4 mai 2002 à 16:01
slt renaud, j'ai besoin de ton aide...
suite a quelques manipulations d'ocx, j'ai la meme erreur que raph disant que je n'ai pas la license pour l'ocx...

J'ai été voir sur le site de microsoft mais c un vrai bordel et j'y ai rien compris saurais-tu m'aider, en m'envoyant ce fameux fix dont tu parles ??

d'avance merci...

nicolas
0
cs_Renaud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
6 mai 2002 à 08:39
Le fix est disponible à l'adresse suivante :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q181854

Il s'appelle VB5Cli.exe

Pour t'envoyer le fix, passes moi ton adresse Mail ?

Amitiés - renaud -
0
sifaca Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002
6 mai 2002 à 17:00
ok c'est tres gentil de ta part...
mon adresse est : sifaca@free.fr

d'avance merci

nicolas
0
Rejoignez-nous